Skate Tricks

Aller à : navigation, rechercher

Skate Tricks est une application pour smartphone Android et iOS, développé par Maxime Tant.[1]

L’application permet d’apprendre le skateboard[2] à partir des bases, jusqu’aux tricks les plus difficiles. Chaque trick est décrit étape par étape[3]. Au départ il y a les prérequis pour travailler sur ce trick, ensuite la description de celui-ci. Des photos accompagnent les textes pour montrer comment positionner exactement ses pieds sur le skate afin de faire le trick en question. A la fin de l'explication du trick, on peut valider celui-ci si on l'a réussi, mais aussi voir sa vidéo en slow-motion.

Développement du projet

Skate Tricks est publié en octobre 2018, d'abord sur Android[4] et son Play Store, puis sur iOS[5], avec l’Apple Store en novembre 2019.

À l’heure actuelle, aucune version n’a vu le jour sur Amazon AppStore, ainsi que sur App Gallery.

Fonctionnalités

A sa toute première version[6], Skate Tricks ne contient qu’une trentaine de tricks, non classés par difficultés. Ce qui rend la découverte complexe pour un débutant en skateboard.

Après plusieurs cycles d'itérations, l'application propose plus d’une centaine de tricks, classés par difficultés : de facile à extrême.[7] Mais aussi d’autres fonctionnalités comme la “Skate School”, qui permet d’apprendre un trick toutes les 24 heures. On peut aussi retrouver le , qui permet de se challenger, seul ou avec ses amis en se lançant pour défi d’essayer de nouveaux tricks. Il s'agit de l'équivalent numérique du Skate Dice. Il est à noter que le dé peut aussi être filtré par les joueurs afin de sélectionner une catégorie spécifique de trick : flat, grind, grab, slide, ainsi qu’une difficulté précise. Très apprécié dans le monde du skate, on retrouve les “game of skate” qui permettent de s’affronter entre skateurs. Ici, l’application référence chaque skateur après avoir entré leurs prénoms au préalable, ensuite un tableau apparaît pour suivre le jeu, et les lettres que chaque skateur obtient. L’application contient aussi d’autres fonctionnalités pour suivre sa progression, comme le profil qui contient les tricks déjà réussis du joueur, ses statistiques et ses trophées.[8]

En 2021, la note moyenne de l’application est de 4,7 sur 5 sur l'Apple Store et le Play Store.[9]

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus