SoftAtHome

Aller à la navigation Aller à la recherche

SoftAtHome est spécialisée dans le développement de logiciels embarqués ouverts et modulaires pour les équipements terminaux des opérateurs de télécommunication et de télévision payante. Basée en France et en Belgique, cette société de haute-technologie emploie 160 salariés, ingénieurs et cadres. Son actionnaire majoritaire est l’opérateur télécom historique français Orange, auquel s’adjoint d’autres actionnaires dont notamment Etisalat, l’opérateur historique des Émirats arabes unis, qui a pris des parts en 2009[1],[2].

Le produit principal de SoftAtHome est sa plateforme logicielle SOP (SoftAtHome Operating Platform), de laquelle toutes ses solutions logicielles sont dérivées.

Les deux marchés servis par SoftAtHome sont le marché des logiciels pour passerelles domestiques Internet et multimédias (comme celles déployées en 2013 pour Swisscom[3] et celui des logiciels pour décodeurs de Télévision payante, comme ceux déployés pour Orange[4], ou chez [1]Boxer TV Access (en) un autre de ses clients.

Pendant le salon International Broadcasting Convention (en) (IBC) de 2013, la société a annoncé avoir dépassé le seuil de 17 millions de terminaux déployés dans 14 pays. SoftAtHome fournit à ses clients le composant logiciel et a noué de nombreux partenariats avec des fabricants de terminaux tels que Sagemcom, Airties, Samsung … comme des fournisseurs de solutions logicielles complémentaires telles que Broadpeak[5] pour mettre au point des solutions d’accès aux contenus Over-the-top content.

Historique

SoftAtHome est une société créée par Orange S.A., Thomson et Sagem en 2008. L’opérateur télécom avait lancé son service de télévision en 2003 et cherchait à améliorer son écosystème de fournisseurs de triple play (voix, vidéo et données). La dépendance à un fournisseur étant une problématique majeure, l’idée a donc été de créer une couche logicielle légère à laquelle pourraient être intégrées au-dessus des interfaces utilisateurs et des applications, et en-dessous, différentes plateformes matérielles. SoftAtHome était née. En 2009, l’opérateur télécom historique Etisalat devient actionnaire et client. Depuis, SoftAtHome s’est développé en étendant son rôle au delà d’une simple solution logicielle triple play vers les marchés de l’Over-The-Top, la domotique, le partage de contenus dans la maison et au-delà,…

Note et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).