Sortir Label Charente

Aller à la navigation Aller à la recherche

Sortir Label Charente
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Mensuel
Genre Presse départementale
Diffusion 31 173 ex. (2017)
Date de fondation 1996
Ville d’édition Champniers

Propriétaire SAS Éditions des Éloises
Directeur de publication Marc Wehrlé
ISSN 1273-8204
Site web Sortir16.net

Sortir Label Charente est un mensuel départemental français publié dans le département de la Charente.

Histoire

  • Créé par Marc Wehrlé et Patricia Fourgeaud en 1996, le magazine Sortir Label Charente est un guide qui regroupe les sorties, culturelles ou de loisirs, sur le département de la Charente. Il est alors édité par l'association Le pense-fêtes, basée rue St-Ausonne à Angoulême.
  • Au , ils créent la SARL Éditions des Éloises qui devient la société éditrice du magazine. Aujourd'hui, le siège social de la SARL Éditions des Éloises se situe à Champniers (16430), au 70, place de l'église.
  • Au , l'entreprise passe du statut juridique de SARL à celui de SAS.

Les couvertures du magazine

L'une des grandes particularités du magazine Sortir Label Charente est sa première de couverture. En effet, celle-ci présente chaque mois une illustration originale créée par un(e) résident(e) du département. Chaque année un concours faisant appel aux talents de graphistes, de dessinateurs ou de photographes domiciliés en Charente et de plus de seize ans est lancé de début octobre à fin décembre. À l'issue de cette période, un jury composé des membres de l'équipe éditoriale, du premier prix de l'année précédente et de plusieurs partenaires, se réunit pour délibérer et sélectionner les onze illustrations qui feront les couvertures de l'année.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la presse écrite
  • Portail de la Charente