Steve vs. Super Harro Bros

Aller à la navigation Aller à la recherche

Steve vs. Super Harro Bros. est une série de jeux téléchargeables sur Internet crée par Harroy, infographiste belge. Les jeux de cette série ont été faits avec le moteur Hello Engine 4, provenant du logiciel Game Maker. Ils rendent hommage à l'univers de Super Mario.

Les épisodes

Cette série connaît 3 épisodes. Chaque épisode ou presque possède un seul niveau.

  • Episode 1: son niveau unique correspond au thème des premiers niveaux des jeux Mario.
  • Episode 2: il y a 2 niveaux. Le premier correspond au thème de l'Égypte puis au thème de l'univers Metroid, d'ailleurs, on pourra se déguiser en Samus, et le deuxième est un remake du premier niveau de Alex Kidd in Miracle World. On pourra aperçevoir la musique du monde désertique de New Super Mario Bros.
  • Episode 3: son niveau unique correspond au thème de la neige et de la glace, on aura la possibilité de se déguiser en Sub Zero, un personnage de Mortal Kombat, on pourra apercevoir les musiques du monde souterrain et de la neige aussi de NSMB. Il y a un deuxième thème correspondant au monde des vidéo-testeurs car le joueur rencontrera le Joueur du Grenier, Hedge, Bibi300, Hooper et Usulmaster, la musique principale est celle de Luigi's Mansion puis d'autres musiques de NSMB, la musique de Delfino Plaza de Super Mario Sunshine et la musique de Treasure Trove Cave de Banjo Kazooie. Après avoir franchi tous les testeurs, le joueur arrive à la dernière partie, celle du remake du premier niveau de Super Mario Bros. Il faut savoir que l'épisode 3 comprend deux versions: la version normale et la version facile dans lequel toute la partie neige a été enlevée.

Le joueur principal

Cette série s'est fait connaître quand le vidéo-testeur 1d100, de son vrai nom Steve, reçu un message privé de la part de Harroy dans lequel il lui avait dit qu'il avait crée un niveau, celui du premier épisode, c'est alors que 1d100 décida de le faire et de le finir, alors après Harroy envoie d'autres MP à 1d100 pour la création des deux autres épisodes, il décida de les finir par la même occasion mais il échoua pour le troisième épisode car il fut trop long et trop difficile pour en arriver à bout. Plus tard, 1d100 se donne une revanche sur cette épisode avec un MP envoyé par Harroy dans lequel il lui annonce une version plus facile. Avec un épisode moins long, il recommence à partir du début du monde des testeurs. Mais ce qui a fait vraiment connaître la série, c'est que 1d100 a envoyé des vidéos sur ces jeux-là pour que plus de gens la découvrent.

À noter aussi

  • Le début de chaque épisode représente l'avatar de Harroy avec une parodie du logo Nintendo car à la place de "Nintendo", est écrit "Akharr", un autre nom donné à Harroy.
  • Dans l'épisode 1, en prenant un bandeau, Mario se déguise en judoka, il peut lancer des hadoukens faisant référence à la série Street Fighter, d'ailleurs cette transformation est une nouveauté dans un Mario.
  • Dans l'épisode 2, dans la map, certains cactus ne bougent pas, c'est-à-dire qu'il faut passer sur ces derniers pour nous mener au niveau de Alex Kidd.
  • Dans l'épisode 2, Harro rend hommage à ces amis du topic "FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs" en citant leur nom, ainsi qu'une private joke à leur sujet. À noter que cette bande d'amis forumeurs forment une communauté des plus souder, et dénommer T.T.O.T.D.Q.K., dont l'occupation principale est la chasse au boulet.
  • Dans l'épisode 1, en arrachant l'herbe avec une flèche au-dessus nous montrant qu'il faut arracher, on découvre un smiley avec un bonnet de Noël ce qui ne servait à rien de l'avoir arraché mais marque un humour.
  • Au début des épisodes, après l'apparition du logo "Akharr", un élément apparaît à chaque fois:
  • -Dans l'épisode 1, l'élément est une tornade dans une piège à loup, petite référence à Super Mario Bros 3 quand Mario se téléporte.
  • -Dans l'épisode 2, toujours avec la tornade dans un piège à loup avec cette fois-ci un "pistolet soufflant", nom que donnait 1d100 à l'appareil photo qu'utilise Tintin dans le jeu Tintin Objectif Aventure.
  • -Dans l'épisode 3, toujours avec les deux éléments précédents avec cette fois-ci une échelle cachée derrière un nuage, référence à un hack de Megaman 2: Rockman no Constancy.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail d’Internet
  • Portail du jeu vidéo