Encyclopédie Wikimonde

Steven Spielberg's Tintin

Aller à : navigation, rechercher

Fiche Technique

Une trilogie Tintin ?

Steven Spielberg souhaite mettre en chantier trois films sur Tintin. Les trois qu’ils souhaiteraient réalisé sont répartis en deux volets : Le Secret de la Licorne / Le Trésor de Rackham le Rouge, Les Sept boules de cristal / Le Temple du Soleil et Le Lotus Bleu / Tintin au Tibet.

Tintin produit par Jean-Pierre Jeunet

Selon certaines rumeurs, Jean-Pierre Jeunet se serait décidé a produire les trois films de Tintin. Le cinéaste avait, avant voulu réalisé lui-même un film sur le reporter. Mais il expliquait la raison de son désistement : "Le verrouillage des héritiers d'Hergé rend tout trop compliqué, je les ai rencontrés et j'ai compris qu'ils allaient me casser les pieds." Le cinéaste avait préféré tourner Un long dimanche de fillançailles.

Premier Film : Le Secret de la Licorne & Le Trésor de Rackham le Rouge

Le Secret de la Licorne

Tintin achète au marché un bateau pour l’offrir à son ami, le capitaine Haddock. Cependant, d’autre personne veulent ce bateau, et Tintin est cambrioler. Par chance il découvre que Milou avait casser le mât du bateau et découvre une carte au trésor : celui du pirate Rackham le Rouge.

Le Trésor de Rackham le Rouge

Tintin et le capitaine Haddock parte à la recherche du trésor de Rackham le Rouge, avec pour la première fois, le professeur Tournesol.

Second Film : Les Sept Boules de Cristal & Le Temple du Soleil

Les Sept Boules de Cristal

Une mystérieuse maladie frappe des chercheurs qui était allés au Pérou où ils ont découverts des tombeaux Incas dont celui de Rascar Capac. Tintin étudie le problème car le professeur Tournesol se fait enlever.

Le Temple du Soleil

Le capitaine Haddock et Tintin partent au Pérou à la recherche du professeur Tournesol enlevé dans l'épisode précédent. Pour cela il partiront chez les Incas avec l'aide de Zorrino.

Troisième Film : Le Lotus Bleu & Tintin au Tibet

Le Lotus Bleu

Tintin et son inséparable Milou sont chez le Maharadjah de Rawhajpoutalah. Bientôt il partira pour Shangaï et aura affaire à Mitsuhirato recommandé par Rastapopoulos pour éliminer Tintin. Il fera la connaissance de Tchang.

Tintin au Tibet

A la suite du crash d' un avion où se trouvait Tchang, Tintin part au Tibet à sa recherche car il est persuadé qu'il est encore vivant. Tintin, le capitaine Haddock et un guide devront affronter les avalanches, le vent, le froid, la neige ... Article publié sur Wikimonde Plus