Strateo

Aller à la navigation Aller à la recherche

Strateo
logo de Strateo

Création 2009
Dates clés 2016 : Rachat de Keytrade Bank et Strateo par le groupe français Arkéa
Slogan Bank for global investors
Siège social Rue de Chantepoulet 25, Genève
Drapeau de la Suisse Suisse
Direction Joffray Guiavarch (Directeur général), Karim Yakhloufi (Directeur du développement), Mariana Ecoffey (Directrice de la Compliance)
Actionnaires Arkéa
Activité Banque et finance
Produits Produits et services financiers
Société mère Arkéa Direct Bank
Site web https://www.strateo.ch

Strateo est une banque en ligne suisse fondée en 2009, spécialisée dans les produits d'investissement. Filiale suisse d'Arkéa Direct Bank SA (France), filiale du Crédit Mutuel Arkéa, ses bureaux sont situés à Genève.

Histoire

En 2009, la banque en ligne belge Keytrade Bank décide d'ouvrir une succursale en Suisse. Celle-ci partage dans un premier temps le même nom commercial que sa maison-mère. En août 2012, la succursale suisse change de nom pour prendre celui de Strateo.

En décembre 2015, le groupe français Arkéa entre en négociation exclusive pour racheter Keytrade Bank à Crelan. Le 6 juin 2016, Arkéa finalise le rachat de Keytrade Bank[1] et décide de regrouper ses activités de banque en ligne en Europe (Fortuneo Banque en France, Keytrade Bank en Belgique et au Luxembourg et Strateo en Suisse) au sein d'une société, Arkéa Direct Bank. Strateo devient par la même occasion filiale d'Arkéa Direct Bank.

En 2017, Strateo obtient la récompense du meilleur courtier en ligne suisse, décernée par l’Institut Suisse des Tests de Qualité (ISTQ)[2].

Domaine d'activité

Strateo opère dans le négoce de produits financiers sur un grand nombre de places de marché internationales[3] (actions, obligations, warrants, trackers, fonds de placement, options, futures, CFD et devises - Forex) par le biais d'une plateforme de trading en ligne et d'outils d'aide à la prise de décision (analyse financière, sélection de produits). La clientèle de Strateo est majoritairement composée d'investisseurs particuliers qui ont la possibilité d'ouvrir un compte de manière totalement dématérialisée[4] sur le site internet de la société[5]. Strateo propose également ses services aux gestionnaires de fortune, ces derniers lui confiant la conservation des avoirs qu'ils gèrent pour le compte de leurs clients. En mai 2019, Strateo lance un nouveau produit sous la forme d'un plan d'investissement dans des fonds de placement suisses et espère par ce biais, capter une nouvelle clientèle d'épargnants[6].

Notes et références

Voir aussi

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des entreprises