Tactical Ops: Crossfire

Aller à la navigation Aller à la recherche

La page Module:Infobox/Jeu vidéo/styles.css doit avoir un modèle de contenu « CSS nettoyé » pour TemplateStyles (le modèle actuel est « Scribunto »).

Tactical Ops: Crossfire est un jeu de tir à la première personne (FPS) axé sur le jeu en équipe. Développé par une communauté de passionnés, il s'agit d'une suite non officielle de Tactical Ops: Assault on Terror. Le jeu a été lancé en tant que mod gratuit nécessitant Unreal Tournament 2004 pour fonctionner.

Développement

Contexte de création

Tactical Ops: Crossfire a vu le jour grâce aux efforts collectifs d'une communauté de joueurs désireux de prolonger l'expérience offerte par Tactical Ops: Assault on Terror. Exploitant le moteur d'Unreal Tournament 2004, ce mod propose une refonte des graphismes, de nouvelles cartes, et des mécanismes de gameplay affinés.

Le projet, entièrement financé et maintenu par des bénévoles, s'inscrit dans la tradition des mods communautaires populaires qui enrichissent les jeux de base avec de nouvelles fonctionnalités.

Versions publiées

La première version publique de Crossfire a été publiée le . Depuis, plusieurs mises à jour ont été réalisées, la dernière en date étant la version **1.9.6**, qui introduit trois nouvelles cartes et corrige divers bugs signalés par la communauté.

Gameplay

Principe de base

Le gameplay de Tactical Ops: Crossfire repose sur des affrontements entre deux équipes :

  • Les **terroristes**, chargés de poser des bombes ou de capturer des otages.
  • Les **forces spéciales**, qui doivent désamorcer les explosifs ou libérer les otages.

Le jeu met l'accent sur le travail d'équipe, la stratégie, et une gestion réfléchie des ressources. Chaque joueur commence chaque manche avec une somme d'argent virtuelle qu'il peut utiliser pour acheter des armes, des munitions et des équipements.

Modes de jeu

Crossfire propose plusieurs modes de jeu :

  • **Démolition** : Les terroristes tentent de poser une bombe tandis que les forces spéciales essaient de les en empêcher.
  • **Sauvetage d'otages** : Les forces spéciales doivent libérer des otages retenus par les terroristes.
  • **Match à mort** : Une bataille où le but est d'éliminer l'équipe adverse.
  • **Un joueur** : Une expérience hors-ligne avec des bots configurables.

Configuration requise

Le jeu a été conçu pour fonctionner sur des configurations relativement modestes :

Configuration minimum / recommandée[1]
Processeur :
1,5 GHz / 2,5 GHz
Mémoire vive :
512 Mo de RAM / 1 024 Mo de RAM

Carte graphique :
Carte 3D 64 Mo / Carte 3D 128 MO DX 9

Armes et équipements

Le jeu propose une large sélection d'armes divisées en trois catégories principales : armes des terroristes, armes des forces spéciales, et armes communes. Chaque catégorie propose des équipements adaptés à divers styles de jeu.

Armes des terroristes

Armes des forces spéciales

Armes communes

Réception

Le jeu a été bien accueilli par les amateurs de Tactical Ops et de mods pour Unreal Tournament. Les critiques soulignent l'attention portée aux détails, l'équilibrage des armes et la qualité des cartes.

Cependant, certains joueurs ont pointé des limitations dues au statut de mod, notamment une dépendance à Unreal Tournament 2004.

Liens externes

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du jeu vidéo