Tennis Master Tour

Aller à : navigation, rechercher

Le Tennis Master Tour (TMT) est le plus grand tournoi de tennis inter grandes écoles homologué par la FFT[1]. Chaque année, ce tournoi, organisé par les membres de l’association 5ème Set de l’EDHEC, accueille près de 300 étudiants venant des universités et des grandes écoles d’ingénieurs et de commerce au Country Club Barrière La Baule. Il est aussi l'occasion d'un challenge sportif pour les spectateurs et de nombreuses activités sur la plage et le village. Le Tennis Master Tour comporte également une journée handisport où les meilleurs joueurs de la discipline réalisent une démonstration. De plus, le tournoi s'inscrit dans une dynamique de développement durable en recyclant tout le matériel usagé pendant les 4 jours de compétition. ETNA, l'association vidéo de l'EDHEC, réalise un reportage sur l'avancée du tournoi qui est présenté à tous les participants.

message galerie Cliquez sur une vignette pour l’agrandir.

Le Tournoi

Le TMT est un tournoi de tennis par équipe de 5 joueurs (2 Dames, 3 Messieurs) représentant leur école ou université[2]. A chaque rencontre les équipes disputent 5 matchs: deux simples Dames et trois simples Messieurs. Les matchs se jouent en deux sets gagnants.

L'équipe organisatrice

5ème Set, qui organise le Tennis Master Tour est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Créée par des étudiants de l’EDHEC en 2004, elle compte aujourd'hui 26 membres, tous élèves de l'école (14 deuxièmes années et 12 premières années). Ils partent chaque année à la rencontre de 20 000 étudiants lors d'un tour de France des écoles qui leur permet de recruter les équipes participantes.

Historique

  • 2006: Première édition du Tennis Master Tour avec 17 équipes.
  • 2007: Création du Trophée spectateurs (présence de 25 équipes). Marc Gicquel est le parrain de cette édition.
  • 2008: Le Tennis Master Tour est parrainé par Arnaud di Pasquale et Edouard Roger-Vasselin[3]. 32 équipes participent au tournoi.

Palmarès

  • 2006: ESSEC
  • 2007: EM Lyon
  • 2008: ESC Reims

Notes et références

  1. Ouest France 31 mai 2008
  2. Ouest France 31 mai 2006
  3. Ouest France 31 mai 2008

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus