Terre de Feu (jeu)

Aller à la navigation Aller à la recherche
Terre de Feu
[[Fichier:Fichier:Terredefeu logo 200x100.png|frameless|upright=1.2]]

Développeur
Rannios

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Français

Terre de Feu est un jeu de stratégie en ligne gratuit, créé par Rannios. Son développement a débuté le 1er juillet 2010 et le jeu a directement été ouvert au public en France. Le joueur se retrouve à la tête d'une métropole, qu'il doit faire prospérer alors que la Terre se trouve totalement dépourvue de ressources suite à une catastrophe apocalyptique. Pour cela, il devra user de son ingéniosité pour combiner au mieux l'utilisation des nombreux bâtiments, et gérer les recrutements de troupes et les recherches technologiques. Il lui faudra aussi devenir une puissance commerciale, ce pour quoi il pourra compter sur les alliés de sa guilde.

Système du jeu

Chaque joueur commence en choisissant un métier[1], une race[2] et un lieu[3] de vie pour son peuple. Il peut ensuite étendre son influence en attaquant les autres joueurs à l'aide d'une armée composée de nombreuses unités. Les joueurs peuvent se regrouper en guildes, au sein desquels ils peuvent participer au remplissage d'un coffre à ressources, déclarer la guerre ou signer la paix avec d'autres alliances, ou encore accomplir des quêtes pour obtenir des bonus communs. Terre de Feu est donc un jeu de diplomatie et de guerre, mais c'est aussi un jeu de construction, et donc de stratégie : tout en respectant une limite de place définie par les hectares inoccupés, le joueur devra imaginer la bonne répartition des différents bâtiments. Il pourra alors se spécialiser dans la production d'une ressource et compter sur le commerce et sur ses alliés pour acquérir les autres.

Ressources

Il existe de nombreuses ressources[4] qui ont toute une utilité différente. Certaines ne se débloquent qu'à partir d'un certain niveau, d'autres peuvent être produites par plusieurs bâtiments simultanément, alors que d'autres ne peuvent pas êtres pillées ou échanges. Il faut donc savoir jongler entre ses ressources pour parvenir à dominer le monde. Voici la liste des ressources :

  • Pièce : La pièce est la monnaie courante de la Terre de Feu. Elle sert aussi bien au commerce qu'au recrutement d'unités et à la construction de bâtiments.
  • Or : Les pépites d'or constituent le minerai fondamental exploité dans les orfèvreries pour créer des pièces d'or. Cette ressource ne peut être ni pillée, ni échangée, ni vendue.
  • Fer : Le fer est la ressource la plus utilisée pour les recherches, recrutements et constructions après les pièces d'or.
  • Bois : Le bois est une ressource importante dans la construction de bâtiments, qui en nécessitent pour la plupart.
  • Pierre : La pierre est une ressource qui ne peut être utilisée qu'à partir du niveau 5. Elle intervient dans la construction de bâtiments à partir de ce niveau, et permet de les évoluer afin d'augmenter considérablement leur productivité.
  • Nourriture : La nourriture est essentielle afin de nourrir votre population. Sans elle, aucun paysan, aucun soldat, aucun chercheur ne voudra habiter votre métropole ! Vendez votre surplus à la halle et faites de gros bénéfices !
  • Électricité : L'électricité est le moteur de votre métropole : elle permet de faire fonctionner tous vos bâtiments. Si vous venez à manquer d'électricité et que votre production est négative, toutes vos infrastructures arrêteront de produire.
  • Hectares : Les hectares sont à la base de toute construction : ils représentent la place disponible sur votre métropole. Chaque bâtiment en nécessite un certain nombre. Cette ressource ne peut être ni pillée, ni échangée, ni vendue.
  • Tours : Les tours permettent d'attaquer, chaque attaque coûtant plus ou moins de Tours. Vous gagnez toujours un tour par minute. Cette ressource ne peut être ni pillée, ni échangée, ni vendue.
  • Diamant : Le diamant est la ressource premium. Elle peut être obtenue uniquement par parrainage et par vote sur des annuaires de jeux en ligne, ou en s'inscrivant chez un partenaire.

Métiers

Il existe dans ce jeu trois différents métiers que vous pouvez choisir :

-Vous choisirez le métier d'artisan si vous avez l'âme d'un économiste. Son principal bonus, pour le moment, est sa production d'hectare par tour qui est supérieur aux deux autres métiers. Cela vous permettra d'élargir votre empire plus rapidement !

-Si vous avez l'esprit combatif et souhaitez vivre des ressources ennemies, vous choisirez le métier de Guerrier qui grâce à ses soldats plus fort que ceux des autres métiers, vous permettra peut être d'être le joueur le plus puissant du jeu !

-Si vous souhaitez vous infiltrer chez l'ennemi sans qu'il le sache et ainsi décimer ses troupes ( grâce à vos assassins rompus à l'art du meurtre ) sans qu'il puisse savoir qui l'a attaqué, le métier d'Assassin est fait pour vous !

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du jeu vidéo