Terry Lemmens

Aller à la navigation Aller à la recherche
Terry Lemmens

Terry Lemmens est un animateur radio et un comédien belge originaire de Liège.

Parcours en radio

Il fait sa première apparition sur les ondes sur Radio Ougrée Centre en 2001 aux commandes d'une émission hebdomadaire. Il est à l'origine du concept "Génération Sans Frontière" qu'il anime durant 3 ans tous les dimanches. Quand Radio Ougree Centre devient Turkuaz FM, Terry endosse rapidement la responsabilité des programmes et de la production.

En 2003, il est aussi promo boy pour Radio Contact Liège.

Terry Lemmens entre à la RTBF Liège comme stagiaire en et est engagé le . Il anime pendant 3 mois les émissions régionales du midi et du soir, en remplacement de Gabrielle Davroy, avec Joëlle Saive et Philippe Jacquemin.

Il anime ensuite Charleroi Matin entre août et avant de rejoindre l'équipe du Centre Perex en .

De 2011 à 2016, il est titulaire de l'émission VivaCité Matin Namur-Brabant Wallon, diffusée du lundi au vendredi de 6h00 à 8h00 sur l'antenne locale de VivaCité pour la zone de diffusion Namur-Brabant Wallon. Depuis , il anime le décrochage de l'après-midi, Aller/Retour sur les provinces de Namur, Luxembourg et Brabant wallon entre 14h30 et 16h00 ainsi que En direct le vendredi de 19h00 à 20h00. Depuis septembre 2018, l'émission de l'après-midi s'appelle Vivre Ici et se tient entre 14h00 et 16h00

Il continue également de remplacer Thomas Leridez le week-end dans l'émission Tip Top et occasionnellement dans Ces années-là.

Parcours au théâtre

C'est d'abord à l'Athénée de l'Air Pur à Seraing qu'il pratique le théâtre. C'est ensuite au théâtre du Briolet qu'il monte sur les planches grâce au metteur en scène Alain-Jean Miche.

Pièces jouées : La femme du boulanger - Les Misérables - Jean de Florette - Autant en emporte le vent, ...

Comédien seulement dans un premier temps, il va aussi s'occuper de fabriquer toutes les bandes sons des différents spectacles.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).