Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
The VG Resource (The Video-Game Resource, litt. « La ressource jeu-vidéo ») est un site web créé en juin 2003 répertoriant plusieurs pages d'information autour des jeux vidéo tel que les sprites, les modèles 3D, les textures et les sons[1].
À l'origine, le projet s'appelait "NinSprites", contraction de "Nintendo" et de "Sprite", et avait été fondé par Mark Brown sous le pseudonyme de "Bacon" entre Juin 2003 et Janvier 2005. Le site web étant uniquement un répertoire de sprite provenant de jeux-vidéos de Nintendo , NinSprites sera renommé "The Spriters Resource" pour couvrir encore plus de jeux-vidéos.
De 2005 à 2006
En Janvier 2005, Mark Brown passe le flambeau à Shane Gill sous le pseudonyme de "Badassbill" pour, en Mars 2006, passer son poste de dirigeant à Daniel Brown sous le pseudonyme de "Dazz" qui était déjà à l'origine du site d'hébergement de sprite "Deek & Dazz".
De 2006 à aujourd'hui
À la mort de N-finity en 2007[3], le webmaster du site web "The Shyguy Kingdom" (Abrégé en "TSGK)", "The Spriters Resource" re-héberge l'ensemble de son travail d'extraction de sprites depuis TSGK. C'est à cette occasion que les sites webs "The Models Resource , "The Textures Resource" et "The Sounds Resource" furent créer pour répertorier l'ensemble des fichiers extraits dans les jeux-vidéos."VG Resource" apparaîtra également pour servir de blog.
Si les gens de "The Spriters Resource" utilisait le forum "Pixeltendo" (contraction de "Pixel" et de "Nintendo"), ce dernier possédait une mauvaise réputation et peu de personne y allait. Le forum fût donc fermé et Dazz créa "The Spriters Resource Community" en 2008.
Le site "VG Resource" n'aura pas eût une grande activité en tant que blog faute de temps de la part de Daniel Brown et du manque d'écrivains. Il sera donc décidé d'en faire le nom du réseau. De simple blog, il devient donc l'hébergeur des sites d'hébergement créés par Daniel Brown.
En 2014, avec une refonte graphique s'accompagne la création du "VG Resource Wiki" servant de lieu d'information autour du site, de son histoire à ses règles.