Thibaud Josselin

Aller à la navigation Aller à la recherche

Thibaud Josselin
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Origine Drapeau de la France France
Sexe Masculin
Activité Médecin généraliste
Famille Sunny Ribeira (petite-amie)
Entourage Charlotte Le Bihac (ex-petite-amie)
Diane Béraud (ex-petite-amie)

Interprété par Pascal Mottier
Séries Plus belle la vie
Première apparition 20 août 2007
Dernière apparition 8 août 2008
Saisons 3 à 4
Épisodes 78

Thibaud Josselin est un personnage intermittent du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par Pascal Mottier, et apparaissant pour la première fois à la fin de la troisième saison.

Saison 3

En août 2007, Thibaud débarque de Bretagne aux bras de Charlotte avec qui il a flirté durant les vacances de cette dernière loin de Marseille. Médecin généraliste, il apprend que le poste de médecin du quartier est laissé vacant à la suite des départs successifs de Guillaume et Tautavel. Guillaume décide de l'engager. Mais en parallèle, les relations qu'il entretient avec Charlotte se dégradent fortement, Thibaud ne supportant pas qu'elle retrouve l'amour auprès d'un sexagénaire millionnaire.

Saison 4

En septembre 2007, Charlotte est la risée de nombreuses personnes, qui la critiquent au sujet de son nouveau choix de vie, qui est de devenir Madame Maury. Thibaud est persuadé qu'elle se marie pour l'argent, mais Charlotte le rembarre. Il rencontre Diane Béraud, une militante pour la cause des orang-outans. Ils débutent une histoire ensemble et emménagent ensemble. En parallèle, quelques semaines après s'être mariée à Jacques, Charlotte devient veuve à la suite de l'assassinat de son mari. Thibaud se demande si elle n'est pas à l'origine de ce meurtre pour empocher le pactole.

En octobre 2007, Charlotte est injustement accusée du meurtre de Jacques, car elle entretenait en parallèle une relation adultérine avec leur jardinier, Marco. Ce dernier, par amour pour Charlotte, décide de s'accuser du crime et est incarcéré. Charlotte lui envoie des chocolats par l'intermédiaire de Malik mais Marco décède sur le coup en les mangeant. C'est en réalité Diane qui avait empoisonné ses chocolats : elle veut à tout prix récupéré l'héritage de Charlotte pour les fonds de son association. Thibaud retrouve le testament de Jacques Maury dans les affaires personnelles de sa compagne, et commence à douter de son innocence dans cette affaire. Finalement, Diane est arrêtée et Thibaud se retrouve seul.

En novembre 2007, Thibaud fait la rencontre d'Alexandre Thévenin, un écrivain avec qui il se lie d'amitié. Ils font de la moto ensemble, et Alexandre lui apprend être tombé fou amoureux de Mélanie Rinato. En réalité, Alexandre est payé par Charlotte pour détruire le couple de Mélanie et Malik. Elle veut aussi détruire Léo et Thibaud, qu'elle juge responsables de la mort de Marco. En parallèle, il s'occupe de la grossesse de Blanche, et ordonne à Emma, la remplaçante de Blanche, de la laisser tranquille.

En décembre 2007, Charlotte détraque la motocross de Thibaud dans le but de lui causer un accident, qui pourrait lui être fatal. Quand Graziella, la mère de Marco, apprend les machinations de Charlotte, elle lui ordonne de revenir en arrière du mieux qu'elle puisse, ou elle la dénoncera à la police. Charlotte vient annoncer à Thibaud qu'elle lui a trafiqué sa motocross, et finit par quitter le Mistral, morte de honte une fois que la vérité a éclaté. Elle a détruit le couple de Mélanie et Malik, elle a envoyé Léo en remise à niveau pour quatre mois, et elle pousse ainsi Thibaud à quitter le quartier.

En avril 2008, Thibaud est de retour au Mistral et récupère son poste de médecin généraliste du quartier.

En mai 2008, Thibaud fait la rencontre de Sunny, une prostituée qui est violentée par son mac, Sacha, dont elle n'arrive pas à se dépêtrer. Elle est toxicomane, et Thibaud veut à tout prix l'aider. Ils tombent amoureux et débutent une histoire ensemble. Mais Francis, le père de Maxime, détruit leur couple en influençant Sunny. Celle-ci fuit Thibaud du jour au lendemain.

En juin 2008, lors d'un guet-apens pour retrouver le meurtrier de prostituées qui sévit à Marseille, Ninon se grime en Sunny. Persuadé de l'avoir retrouvé, Thibaud se jette sur elle, et est arrêté. Il est incarcéré plusieurs semaines, jusqu'à que la réelle meurtrière, la profileuse Camille Daubert, soit inculpée.

En juillet 2008, Thibaud et Sunny vivent leur amour pleinement, et Thibaud engage sa petite-amie comme standardiste. Mais le passé de Sunny crée quelques malaises au quartier, notamment à cause de Mirta qui a du mal à s'adresser à Sunny pour prendre rendez-vous avec son docteur.

En août 2008, Thibaud et Sunny sont lassés des regards des Mistraliens sur eux et décident de partir vivre à Saint-Tropez. Ils quittent le Mistral le 8 août 2008.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des séries télévisées