Tiffany Alvord

Aller à la navigation Aller à la recherche

Tiffany Alvord (né le 11 décembre 1992) est une auteur-compositrice-interprète américaine[1]. Elle a été citée comme l'une des premières « célébrités home-grown » de YouTube et a une grande présence sociale sur ce site, avec plus de 300 millions de vidéos vues et plus de 1,5 millions d'abonnés. Elle a également une forte présence sur d'autres sites de médias sociaux, y compris plus de 1 millions d'adeptes de Facebook et un quart de million de followers sur Twitter. En , Alvord est montée sur la scène Nivea à Times Square, avec Carly Rae Jepsen, Train, Psy et Taylor Swift dans le cadre de la célébration du réveillon de Nouvel An 2012[2].

Biographie

Tiffany Lynn Alvord est né le 11 décembre 1992, en Californie. Elle est l'avant-dernière de sept frères et sœurs. Elle est la fille de Cherie Alvord, qui travaille en tant que manager pour Tiffany. À l'école primaire, elle a appris à jouer du piano et a écrit ses premières chansons (à l'âge de dix ans). Quand elle avait 14 ans, Alvord a appris à jouer de la guitare, son deuxième instrument. Influencé par Savannah Outen, une artiste ayant posté des vidéos de musique sur YouTube, elle a décidé d'enregistrer sa première reprise de chanson, et de la publier sur YouTube en alors qu'elle n'avait que 15 ans.

Alvord s'entraînait comme gymnaste depuis ses 9 ans, et cela pendant 4 ans. Elle a terminé ses études secondaires, en trois ans seulement, en 2010. Depuis son diplôme, sa chaîne YouTube et sa musique ont connu une grande popularité : elle laisse donc de côté le collège et décide de se concentrer uniquement sur sa musique.

Elle a participé à plusieurs tournées, faisant notamment la première partie du groupe Boyce Avenue lors de leur tournée américaine en février et mars 2011, et étant en tête d'affiche avec Alex Goot (en) lors d'une tournée américaine entre août et septembre de la même année.

Le , le premier album d'Alvord, I've Got It Covered, sort aux États-Unis. Cet album comporte dix de ses chansons de couverture les plus importantes. Le , elle sort son deuxième album studio, My Dream, avec Tate Music Group (en), son premier album de chansons originales.

Alvord a fait de nombreux spectacles de musique, principalement aux États-Unis, mais aussi au Canada, à Singapour, en Thaïlande, en Indonésie et en Malaisie, effectuant deux chansons originales et des reprises de chansons rendues populaires sur YouTube[3].

En juin 2012, Alvord a pris la première place dans une compétition ArtistSignal, et a gagné le grand prix de 25000 $[4].

Le , elle sort son troisième album, I've Got It Covered Vol 2, qui, comme son premier album, est composé de 10 reprises de chansons rendues populaires sur sa chaîne YouTube. Le , Alvord sort son quatrième album sur iTunes, intitulé My Heart Is. Le même jour, elle lance le premier single de cet album sur YouTube, ayant le même titre My Heart Is. Les autres singles présentés sont Never Been Better et So Alive. Le single officiel inclue The Reason Is You et Unforgettable.

Alvord fut la vedette d'une tournée dans quatre pays différents en Asie du Sud-Est au cours de mars 2013 et fut la co-vedette d'une tournée sur la côte ouest des États-Unis en avril 2013 avec son compatriote Jason Chen, star de YouTube.

En juillet 2013, Alvord a joué en direct en Europe pour la première fois, en tête d'affiche à guichets fermés à Londres, y compris dans le fameux Hippodrome de Londres. Pendant le voyage, Alvord a réalisé une interview en direct avec Simon Lederman (en) sur la radio BBC London 94.9[5].

Actuellement, Alvord travaille sur différents circuits internationaux tout en continuant à poster régulièrement de nouveaux contenus musicaux sur YouTube.

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).