Tim Deegan

Aller à la navigation Aller à la recherche

Tim Deegan (né en Oshawa, Ontario)[1] est un ancien VJ sur MuchMusic, une chaine TV musicale au Canada.

Jeunesse

Tim a grandi à Oshawa, à l'Est de Toronto et il a fréquenté le O'Neill Collegiate and Vocational Institute, et avait un emploi à temps partiel dans une épicerie. Tim a rejoint un groupe au lycée, qui a joué quelques spectacles dans le sud de l'Ontario. Après le lycée, Tim est allé au Durham College pour devenir pompier. Après avoir obtenu son diplôme, Tim a travaillé en tant qu'Officier de Protection contre l'Incendie pour une usine automobile avant de décider de retourner à l'école pour étudier le travail du bois. Il a déménagé à Kitchener et a fréquenté Conestoga College.

MuchMusic

Tim a passé une audition pour le casting d'un VJ à Fairview Park Mall à Kitchener, en Ontario, et a finalement gagné la compétition quelques mois plus tard, grâce au vote du public.

De son temps en tant que VJ pour MuchMusic, Tim anima de nombreux spectacles, dont Much On Demand, Much Adrenaline, Much Take Over, On Set, The Shift et My Date With, ainsi que des animations spéciales comme Buck Naked à la Barbade, Spring Break, Hot N Wet, et les Much Music Video Awards. Tim a interviewé des stars comme les Jonas Brothers, Justin Bieber, Hedley, Mel C (Spice Girls), The All American Rejects, Kesha, Katy Perry, Timbaland, Jerry Seinfeld, Sean "Diddy" Combs, 3OH!3, Boys Like Girls, et Amanda Crew. Son dernier jour en tant que VJ chez MuchMusic fut le 2 septembre 2010[2].

ApprenticeA

Tim a travaillé en association avec ApprenticeA, il est producteur et l'un des co-réalisateurs du documentaire "Vlogumentary", qui comprend des vloggers comme The Shaytards, CTFxC, BFvsGF, WheezyWaiter, et the VlogBrothers.

Contiki Road Trip

En 2012 et 2013, Deegan anima des épisodes pour l'émission "Road Trip" (filmé par ApprenticeA) sur la chaîne YouTube Contiki traitant de voyages en Europe (2012) et en Australie (2013).

Vidéoclip

Après avoir travaillé pour MuchMusic, pendant cinq ans, Tim pris son amour pour la musique et la vidéo et est maintenant dans la réalisation et la production de vidéoclip. Produisant des vidéos pour des artistes de Country comme Léa Daniels, Where Do I Go, We Got Snow et de Go Back ainsi que d'autres vidéos pour des petits artistes émergents.

Références

  1. (en) « Q & A: Tim Deegan », Toronto Life,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )
  2. http://timothydeegan.blogspot.com/2010/09/goodbye-much-music.html

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).