Encyclopédie Wikimonde

Transpher

Aller à : navigation, rechercher
Transpher
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical mélange les influences rock, celtique et même bluesy
Site officiel [1]
Composition du groupe
Membres


  • Jean-Marc Houdayer : chant, guitare électrique
  • Philippe Sternis : bouzouki, guitare acoustique
  • Franck Fafin : basse
  • Nico Tanquart : batterie
  • René Mirat : violon, guitare électrique
  • Christophe Dupeu : harmonica

Transpher est un groupe de rock celtique français[1]. Transpher, créé en 2005[2], s'est constitué autour de Jean-Marc Houdayer (auteur) et de Philippe Sternis (compositeur). Leur musique mélange les influences rock, celtique et même bluesy. Ils assurent la première partie de Tri Yann en 2011 et participent à de nombreux festivals et manifestations[3].

Discographie

Le premier titre résultant de leur collaboration est "Belfast", dans lequel l'aspect festif de leur musique transparaît déjà. L'identité sonore du groupe s'est formée autour du bouzouki, du violon et de l'harmonica.
Les albums vont suivre avec "Fresh Capsule" en 2007, " 22H22" en 2009 et "Libertalia" en 2013. Dans ce dernier album, le groupe transpose au XXIe siècle cette fameuse légende ancrée dans l'univers de la piraterie.

Ils sortent aussi un DVD live "Une nuit dans l'espace" en 2011, et enfin enregistre un video clip "In the night" en 2014 à Provins, dans une salle voûtée du Moyen Âge en costumes de pirates. Ce clip est réalisé par Cédric Duron, un étudiant de l'école Louis Lumière.

Le titre "In the night" est distigué comme 2e meilleur single de l'année 2014 par le webzine/radio Celtic Folk Punk: http://celticfolkpunk.blogspot.com.es/2014/12/the-lists-of-best-celtic-punk-rock-eps.html

(https://www.youtube.com/watch?v=TLyiJkAvzEo) Interview-Jean-Marc Houdayer

Liens externes

Le site du groupe est: http://www.transpher.net/

Notes et références

Notes

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).