Encyclopédie Wikimonde

Twikii

Aller à : navigation, rechercher

Twikii
Image illustrative de l’article Twikii
Situation actuelle
Équipe Drapeau : Belgique Standard de Liège
Numéro 77
Biographie
Nom Julian Albiar Fernandez
Nationalité Drapeau : Belgique Belge
Naissance (28 ans)
Lieu Etterbeek (Belgique)
Décès Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Lieu Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Poste Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Parcours junior
Saisons Club
2009-2010Drapeau : France EthiC FIFA
2010-2011Drapeau : Belgique oSk Gaming
2011-2013Drapeau : Allemagne myRevenge e.V.
2013-2014Drapeau : Portugal Team 3V
2014-2015Drapeau : France Snake eSports
2015-2017Drapeau : Belgique EGO
Parcours senior1
SaisonsClub 0M.0(B.)
2017- Drapeau : Belgique Standard de Liège
Sélections en équipe nationale
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
1 Compétitions officielles nationales et internationales.

Julian Albiar Fernandez, né le 19 avril 1990 à Etterbeek (Belgique), aussi connu sous le surnom « Twikii », est un joueur professionnel belge de jeux vidéo de football.

Il entre dans l’histoire des jeux vidéo de football en étant le premier à être engagé par un club de football de division 1 de football belge.

Biographie

Débuts dans le monde du jeu vidéo

C'est en 2004, lorsque Twikii[1] a rejoint les premiers salons de jeu multijoueur sur Yahoo Pool, il s'agissait simplement d'un jeu de billard composer de plusieurs ligues.

C'est après cette période qu'il a commencé à jouer aux jeux vidéo en commençant par un FPS qui était Wolfenstein: Enemy Territory, performant en tant que joueur belge, il rejoint très vite l'Équipe nationale belge pour participer à la NationCup organiser par ClanBase, à la suite d'une très belle performance avec celle-ci, il rejoint ensuite l'équipe Team Dignitas en 2007 jusqu'en 2008, il terminera sa carrière sur W:ET avec l'équipe européenne aMenti en 2009.

C'est alors l'année d'un nouvel opus qu'Infinity Ward va nous sortir, il décide de passer sur Call of Duty: Modern Warfare 2 PC et d'y consacrer pas mal de temps en représentant les couleurs d'oSk Gaming, une structure belge qu'il avait lui-même créer avec Naporag[2]. Le succès n'est pas le même, c'est beaucoup plus compliquer pour lui mais il s'adapte assez vite que pour se faire un petit nom sur la scène francophone, il prend part au Amateur Series sur ESL et ils arrivent à se qualifier pour les ESL Pro Series avec oSk Gaming. Il finira 4ème des ESL Pro Series. Fin de parcours à ce moment-là pour laisser place à FIFA 09.

Les débuts sur FIFA

En 2009, il prend connaissance des compétitions sur FIFA 09 PC[3], notamment les tournois organisés par l'ESL sous forme d'équipe et c'est pour cette raison qu'il va rejoindre l'équipe EthiC FIFA.

Pendant deux années, Twikii passera beaucoup de temps sur FIFA afin de s'améliorer pour ensuite devenir l'un des meilleurs joueurs belge entre 2010 - 2013.

C'est en 2011 qu'il va alors représenter une équipe eSports d'Allemagne suite à la fusion entre oSk Gaming et myRevenge e.V. qui est une structure professionnelle, Twikii est ensuite repris en équipe nationale belge[4] pour l'ESL NationCup et deviendra capitaine de celle-ci à la seconde édition.

L'ESL décide alors d'organiser les A-Series et Twikii représentera au mieux les couleurs de myRevenge e.V. mais aussi celle de son pays dans le plus haut du tableau européen. puisqu'il remportera aussi les ESL Major Series Benelux pour représenter la Belgique aux ESL Major Series Europe.

Auteur d'une belle saison sur FIFA 12, il remportera son premier titre de champion de Belgique puis un second en 2013. sous les couleurs de l'équipe portugais Team 3V[5].

Le début sur FIFA 14 sera un peu plus compliqué, mais il ne lâchera pas pour autant en rejoignant l'équipe Snake eSports, une équipe française remplie de jeunes talents et c'est à ce moment-là aussi qu'il passe sur la console (PS3), il participe pour la première fois à la compétition par équipes appelées aussi ClanWar, la Snake eSports enchaîne les bons résultats et se qualifie parmi les 4 meilleurs équipes pour une finale offline qui se joue à Paris dans les locaux de la FCO. Ils finiront 4ème en hors ligne et vice-champion de France en ligne.

Décider à revenir sur le territoire belge et de faire évoluer l'eSport en Belgique, Twikii propose à l'European Gaming Organisation de créer une équipe FIFA[6] avec des jeunes talents de la scène belge. Après plusieurs tentatives pour faire le meilleur équipe, Twikii parvient à trouver quelques petite pépite qu'il va encadrer pendant 2 années.

En 2017, Twikii signe son premier contrat de joueur FIFA professionnel avec le Standard de Liège[7].

L'Union royale belge des sociétés de football association décide de lancer son équipe eSport nommée les "eDevils", Twikii fait partie de la toute première liste des 16 présélectionnés pour représenter l'Équipe nationale belge sur la scène internationale.[8]

Sa chaîne Twitch

Twikii ouvre sa chaîne Twitch en 2013, il y diffuse du gaming, particulièrement sur FIFA mais aussi sur d'autres jeux, presque tous les soirs, vers 21H. Des replays raccourcis sont disponibles parfois en vidéo Youtube.

Palmarès

  • Champion de Belgique en 2012
  • Vice-champion World Cyber Games Belgium
  • Champion ESL Major Serie Series Belgium
  • Champion de Belgique en 2013
  • Troisième place ESL NationCup 2013 avec la Belgique
  • Vice champion de France par équipe avec Snake eSports (en ligne)
  • Champion de Belgique en 2015[9],[10]
  • Champion de France par équipe 2016 (en ligne)

Notes et références

  1. « Interview : Julian "Twikii" Albiar Fernandez | FUT with Apero », FUT with Apero,‎ (lire en ligne)
  2. « COD:MW2 Twikii s&lection nationale », AW-Gaming.net,‎ (lire en ligne)
  3. Anthony RIZZI, « Le Wanzois Twikii 1er joueur professionnel », L'Avenir Huy-Waremme,‎ (lire en ligne)
  4. Turtle Entertainment GmbH, « BE Belgium .FIFA - Team | ESL Play », sur play.eslgaming.com (consulté le 19 février 2018)
  5. (pt) « Hall of Fame - Veni Vidi Vici Organization », sur team3v.net (consulté le 19 février 2018)
  6. « E-Sport Team : European Gaming Organisation | FUT with Apero », FUT with Apero,‎ (lire en ligne)
  7. « Twikii rejoint les Rouches », Standard de Liège,‎ (lire en ligne)
  8. « Les Belgian eDevils, notre fierté en ligne ! | Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association », sur www.belgianfootball.be (consulté le 3 mai 2018)
  9. Anthony RIZZI, « FIFA 16 : CoZa a défié le champion de Belgique », L'Avenir Huy-Waremme,‎ (lire en ligne)
  10. « Julian "Twikii" Albiar Fernandez est champion de Belgique de FIFA 15 », Sport/Foot Magazine,‎ (lire en ligne)

Lien externe


Cet article « Twikii » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).