Types de personnages dans Battlefield 2142

Aller à la navigation Aller à la recherche

Dans le jeu, il y a quatre types de soldats : le Reco, l'Assaut, le Soutien et le Sapeur et ce quel que soit le camp choisi. Chaque soldat dispose d'armes spécifiques et d'éléments à débloquer différents. Chaque type de soldat a donc son rôle à jouer dans le jeu.

Le soldat de Reco

Le soldat de Reco de base est équipé d'un couteau, d'un fusil de sniper et d'un pistolet. S'il est plutôt faible à la base (aucune arme de tir rapproché à cadence rapide), ce soldat est indispensable une fois certains éléments débloqués. En effet, il peut disposer d'explosifs : le RDX et les mines anti-personnel sont indispensables pour ralentir la progression de l'ennemi et détruire des éléments stratégiques ou des véhicules. Il peut aussi disposer d'un système de camouflage optique permettant de s'infiltrer, tel un homme invisible, derrière les lignes ennemies. Enfin, il peut aussi avoir accès à un fusil de sniper plus performant (le Zeller-H) et à un fusil d'assaut, la Carabine Lambert, permettant ainsi au Reco d'être plus polyvalent. En comparaison avec Battlefield 2, le soldat de Reco comprend les fonctionnalités de la classe des Forces Spéciales et de la classe Sniper.

Le soldat d'Assaut

Le soldat d'assaut au départ est équipé d'un couteau, d'un pistolet, d'un fusil d'assaut et d'une caisse de soins. Le soldat d'assaut est assez utilisé, car il permet non seulement des combats à courte et moyenne distance, mais ses fonctionnalités médicales sont très utiles lors de longs assauts. Il peut disposer d'un défibrillateur débloquable permettant de ranimer les alliés (il peut aussi tuer un ennemi à très courte portée), d'une meilleure caisse de soins et d'éléments additionnels pour le fusil d'assaut : un fusil à pompe et un lance-roquettes de petite taille partageant les mêmes munitions. Il peut aussi utiliser des grenades fumigènes et une grenade radar. Pour finir, deux autres fusils d'assaut sont débloquables : le Baur HAR, disposant d'une grande puissance mais d'un chargeur restreint de 20 balles, et le Voss LAR, ayant un chargeur grande capacité de 40 balles mais une puissance moindre. Il serait comparable au soldat d'Assaut et au soldat Médecin de Battlefield 2.

Le Sapeur

Le Sapeur est équipé d'un couteau, d'un pistolet-mitrailleur, d'un lance-roquettes et d'un dispositif de réparation. Le Sapeur est surtout utilisé pour détruire des véhicules, ou faire des réparations. Si son lance-roquettes est utile contre tout blindage, il est en revanche presque inefficace contre l'infanterie à cause d'un trop faible rayon d'explosion. Le pistolet-mitrailleur remplace le pistolet simple, fait pour les affrontements à courte portée. Il peut disposer de mines anti-véhicule, une électromagnétique (la II-11) stoppant tout véhicule passant dessus, et une explosive (la II-29) détruisant les véhicules ennemis ou vide en mouvemement,à proximité(ces mines on la partculariter d'être poser au sol mais de s'élever en l'air et de foncé sur leur cible dans un rayon de 5 m). Le sapeur peut aussi avoir un désamorceur de mines (qui peut non seulement désarmer les mines des Sapeurs mais aussi les mines anti-personnel et les RDX posés par les soldats de Reco), un sonar détectant les véhicules à proximité de l'endroit où il est posé, et une amélioration du dispositif de réparation, permettant, une fois dans un véhicule, de réparer automatiquement ceux des alliés proches. Pour finir, le Sapeur peut disposer d'un lance-missiles anti-aérien efficace contre les véhicules volants (le SAAW 86), et d'un fusil appelé Pilum, plus précis que les lance-roquettes de base (avec un projectile bien plus rapide) mais en ayant le même pouvoir destructeur. Comparable au soldat d'Anti-Tank et au Sapeur de Battlefield 2.

Le soldat de Soutien

Le soldat de Soutien est équipé d'un couteau, d'un pistolet, d'une mitrailleuse et d'une caisse de munitions. Il est très utile dans les longs affrontements, car il dispose de munitions à volonté et d'une mitrailleuse à cadence de tir très rapide. Il peut aussi offrir de bonnes couvertures dans les endroits exigus : il peut débloquer un bouclier stoppant tous les petits projectiles, et d'une sentinelle à cadence de tir élevée pour nettoyer une zone. Il peut aussi débloquer des grenades électromagnétiques permettant de stopper des véhicules et de désorienter les soldats, ainsi que d'un dispositif permettant de déceler les soldats de Reco camouflés. À l'instar du sapeur, il peut déployer un radar fixe, celui-ci localisant l'infanterie et non les véhicule. Il peut enfin disposer d'une nouvelle mitrailleuse, la Ganz, ayant une plus faible cadence de tir mais disposant de munitions plus puissantes, et le fusil à pompe Clark, seul vrai fusil à pompe du jeu (si l'on ne compte pas la fonction supplémentaire du fusil du soldat d'Assaut). A peu de choses près, il est identique au soldat de Soutien de Battlefield 2.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail du jeu vidéo