UHC White Storm Oron-la-Ville

Aller à la navigation Aller à la recherche
UHC White Storm Oron-la-Ville
Fondé 2002
Salle Centre sportif d'Oron-la-Ville
Ligue 2e ligue GT
Président Philippe Demierre

Le UHC White Storm Oron-la-Ville est un club de unihockey, membre de l'Association Suisse de Unihockey (ASUH), situé à Oron-la-Ville, Suisse.

L'histoire

Le club est fondé en 2002 par une bande de copains de la région d'Oron-la-Ville. Une salle de gym est louée une heure par semaine pour que ces jeunes puissent s'entrainer et surtout jouer pour le plaisir. Petit à petit, de nouveau joueurs font valoir leur intérêt à jouer au unihockey. Après environ deux ans d'entrainements et de participations à différents tournois populaires, l'idée de s'inscrire en championnat nait dans la tête des membres.

La première participation en championnat date du 16 octobre 2005. Le club débute en 4e ligue puis fête successivement 2 promotions pour jouer en 2e ligue (4e division) sur petit terrain. En 2006, une deuxième équipe est fondée. En 2007, 2 équipes de juniors (A et B) participent au championnat juniors.

Après trois saisons de succès en petit terrain, avec une 3e promotion de suite manquée pour un cheveu, le UHC Oron décide de tenter l'aventure en grand terrain. La 1ère équipe du club quitte donc la 2e ligue PT pour rejoindre la 3e ligue GT pour la saison 2008/2009.

Les équipes

  • Équipes actives:
    • 2e ligue masculine grand terrain
    • 3e ligue masculine petit terrain
  • Équipes juniors:
    • Juniors M16
    • Juniors B petit terrain

Lien externe

UHC White Storm Oron-la-Ville

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).