Ultimaton

Aller à la navigation Aller à la recherche

Ultimaton est un super-vilain robotique créé par Grant Morrison et Chris Bachalo de Marvel Comics. Il apparut pour la première fois dans New X-Men #143, en .

Origines

Ultimaton (l'Arme XV) est une arme créée par le projet Weapon Plus, à l'origine de la création de Captain America, Wolverine et Fantomex. Tout comme ce dernier, le robot Ultimaton a été conçu et développé dans le laboratoire géant appelé Le Monde, grâce à la technologie des Sentinelles. Le temps y passant beaucoup plus rapidement, le robot subit des modifications sur plusieurs dizaines de générations, pour devenir l'arme parfaite.

Ultimaton a été conçu pour être le plus fort des Super-Sentinelles, une équipe de chasseurs de mutant dirigée par John Sublime. Fantomex et Huntsman devaient être ses partenaires mais Huntsman fut détruit, et Fantomex s'échappa.

Quand l'A.I.M. attaqua le laboratoire pour en piller les stocks, Ultimaton fut relâché du Monde et se débarrassa des voleurs. Il combattit les X-Men et commença à se poser des questions sur le but de son existence. Il découvrait la vie naturelle pour la première fois.

Fantomex, Wolverine et Cyclope suivirent Ultimaton jusque sur la base spatiale des Super-Sentinelles. C'est Wolverine qui l'élimina.

Son corps fut plus tard retrouvé par Fantomex et le robot chasseur fut reprogrammé pour devenir le gardien du Monde, en particulier la chambre d'un clone d'Apocalypse prénommé Evan.

Quand Fantomex fut tué par son rival Weapon III, Ultimaton reprit sa première programmation et tua le mutant téléporteur Gateway tandis que X-Force s'échappait dans le futur.

Pouvoirs

  • Colosse métallique, Ultimaton peut survivre dans l'espace. Il n'a pas besoin de respirer, de se nourrir ou de se reposer.
  • Il peut voler à vitesse modérée et émettre des ondes électromagnétiques ou des radiations brûlantes.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).