Encyclopédie Wikimonde

Un suspect presque parfait

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Un Suspect presque parfait est un roman à suspense écrit par Jimmy Sabater et publié aux éditions Policemania le (ISBN 1291251065), puis aux Éditions de la Grande Ourse le . C'est le 4e roman publié par Jimmy Sabater et le premier depuis Transes parut 6 ans plus tôt aux éditions TG.

Résumé

Après une séance photos aux abords des falaises du Forgrisant, Quentin, un adolescent épileptique de 17 ans, apprend qu'Eliott, son meilleur ami, a été retrouvé mort ce même jour en contrebas du précipice. Immédiatement soupçonné d'avoir poussé Eliott, Quentin va essayer de prouver son innocence, alors qu'il découvre que ses crises d'épilepsie le rendent momentanément amnésique. Le jour de la mort d'Eliott, une forte émotion a justement déclenché chez lui une crise. À partie de cet instant, tous les doutes sont permis. Dans ce thriller, la rumeur est générée par les réseaux sociaux, à la suite de la publication d'accusations de la part d'Émilie, une adolescente dont il est secrètement amoureux, Quentin devient le suspect n°1 dans la ville balnéaire de Meridiart. Les « J’aime » et autres partages vont faire leur œuvre et tous les jeunes connectés vont finir par voir en lui le criminel idéal.

Trilogie

Après le succès d'Un Suspect Presque parfait, les éditions de la Grande Ourse rachètent les droits du roman pour le publier le . Il est annoncé comme faisant partie d'une trilogie jeunesse : "Les Mystères du Forgrisant". Un tome sera publié chaque année jusqu'en 2016. Désigné coupable, le tome 2, est paru en (ISBN 1091416311). Le dernier tome est en production, mais aucune date officielle de publication n'a été communiquée.

Ventes

Après avoir été classé à de nombreuses reprises meilleure vente sur Feedbooks, « Un Suspect Presque Parfait » a été désigné comme meilleure vente en France sur Amazon pour [1]

Notes et références

Liens externes

  • Erreur Lua dans Module:Bases à la ligne 276 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 548 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 147 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).