Encyclopédie Wikimonde

Union du Congo

Aller à : navigation, rechercher

Union du Congo est une plate-forme d’associations congolaises et associées œuvrant pour la solidarité internationale, le développement durable - économique et culturel - ainsi que la paix en République Démocratique du Congo. N° de dossier Préfecture de Paris : 00189343 P - N° d’ordre : 08/4523.

Les objectifs

I - Alimenter le débat sur les politiques de coopération, l’action humanitaire ainsi que les stratégies de développement durable, économique et culturel.

II - Assurer la représentation de ses membres auprès des pouvoirs publics et de tout autre partenaire, public ou privé, national ou international.

III - Mobiliser l’opinion publique en faveur de la paix en République Démocratique du Congo, de la solidarité internationale ainsi que du développement économique et culturel.

IV - Mettre en œuvre des outils techniques pouvant bénéficier aux associations membres actifs et associés. L’action de l’Union du Congo est délimitée selon un principe de subsidiarité : elle ne mènera pas les actions relevant déjà des attributions de ses membres à niveau comparable de compétence et de représentativité.

Liens externes