Universal Indicator

Aller à : navigation, rechercher

Universal Indicator est le nom de groupe d'artistes, membres de Rephlex Records, et ayant sorti un certain nombre de LP d'acid house (d'où la référence du nom au son acide comme Indicateur de pH). Le collectif a été inspiré par des producteurs anglais tels que Baby Ford, A Guy Called Gerald, et 808 State.

Ces membres ne sont pas méconnus, Richard D. James et Mike Dred ont bien pris les commandes de ces productions[pas clair]. Richard D. James était connu sous le nom de "Martin Tressider" (mais cela n'est pas encore officiel puisque Richard nie toujours ces productions et compositions[Interprétation personnelle ?]) et Mike Dred sous son pseudonyme "The Kosmik Kommando".

Entre 1992 et 1995, quatre vinyles 12"s sortent en édition limitée sous le nom de "Universal Indicator". Chaque vinyle est coloré dans un teint faisant partie du spectre de l'Indicateur universel: Blue (1992), Red, Yellow (1993) et Green (1995). Cependant aucun ne possèdent de titre.

Mike Dred a produit les disques Blue et Yellow. Quant à Red et Green, c'est Richard D. James qui en est le producteur.

En 2001, le CD intégral mixé de "Universal Indicator", sous le nom de "Innovation in the Dynamics of Acid" par The Kosmik Kommando, est commercialisé par Rephlex Records et la même année, Universal Indicateur 5 (Utra-Violet) en 12" (vinyle), le 5e de la série était sorti, sous le nom de "The Kosmik Kommando".Aussi, chez Beta Bodega Records, mais à tirage limité.Ensuite, les mots « Universal Indicator » est devenu un terme chez Rephlex Records pour désigner un album composé de morceaux acides créés à partir des instruments électroniques de la marque Roland[réf. nécessaire].

Albums

  • Universal Indicator Blue, 1992, Rephlex Records [Produit par The Kosmik Kommando]
  • Universal Indicator Red, 1993, Rephlex Records [Produit par Martin Tressider]
  • Universal Indicator Yellow, 1993, Rephlex Records [Produit par The Kosmik Kommando]
  • Universal Indicator Green, 1995, Rephlex Records [Produit par Martin Tressider]
  • Innovation in the Dynamics of Acid, 2001, Rephlex Records
  • Universal Indicator Ultra-Violet, 2001, Beta Bodega Records

Notes et références


Liens externes

  • Erreur Lua dans Module:Bases à la ligne 285 : attempt to call field 'isValidEntityId' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 143 : attempt to call field 'getEntityObject' (a nil value).

Article publié sur Wikimonde Plus