Vannes Bretagne Sud (V.B.S.)

Aller à la navigation Aller à la recherche

Vannes Bretagne Sud ou V.B.S.
Création 2 mai 2011
Fondateurs Anthony Jahier
Slogan Vos Bonne Solutions.
Siège social Vannes
Drapeau de la France France
Activité Communication - Publicité
Site web vbs-56.com


Vannes Bretagne Sud ou V.B.S. est un web-magazine créé en 2011 couvrant la communication,du Sud-Morbihan, de la presqu'île de Rhuys à la presqu'île de Quiberon en passant par Vannes.[1]

Présentation

Vannes Bretagne Sud diffuse chaque jour à la fois des informations locales, des événements et propose également des bons plans (Bon Plan V.B.S.) dans Vannes et sa région comme les deals à consommer chez les entreprises partenaires dans le Morbihan Sud.

Les internautes peuvent surfer sur la vague V.B.S. soit sur le site internet (vbs-56.com) ou en rejoignant les différents réseaux sociaux dont V.B.S.a une grande notoriété auprès des locaux et des touristes.

Évolution

Créé le 2 mai 2011 par Anthony Jahier, Vannes Bretagne Sud ou V.B.S. publie sur la toile des informations locales[2], les sorties de Vannes et sa région et des informations pratiques. Le 16 novembre 2011 est lancé: "Bon Plan VBS" qui permet ainsi aux locaux de profiter de deals, des réductions chez les entreprises partenaires et participer à des jeux concours permettant d'obtenir des cadeaux chez ces derniers. En 2013, Vannes Bretagne Sud a une audience moyenne, chaque semaine, de 60.000 personnes entre le site internet et les réseaux sociaux.[3]

Partenariats (publicité)

Les entreprises partenaires peuvent augmenter leur activité et leur notoriété en devenant partenaire (renouvelable tous les ans) avec Vannes Bretagne Sud. Ils peuvent ainsi faire profiter aux locaux et touristes des bons plans et aussi permettre de trouver à ces derniers des entreprises spécifiques à leurs demandes. De plus V.B.S. diffuse les publicités en cours d'année de ces entreprise partenaires.

Partenaires Officiels

En 2012, Vannes Bretagne Sud devient partenaire officiel avec la radio régionale Hit West, le bi-média indépendant d'information le Mensuel du Golfe du Morbihan et le club de football américain les Mariners de Vannes. Puis en 2013, avec l'Agence de Production Audiovisuelle YLG Prod, l'agence de création de site internet l'agence GAP et la radio locale Radio Morbihan Sud.

Notes et Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des entreprises
  • Portail des médias
  • Portail d’Internet
  • Portail de Vannes et de sa région