Encyclopédie Wikimonde

Waldisleny Dias

Aller à : navigation, rechercher

Waldisleny Dias Dos Santos (Brasilia, 15 juin 1981) est une mannequin, entrepreneure et influenceuse de la cause animale d'origine brésilienne[1].

Biographie et carrière

Waldisleny Dias est originaire de Brasilia au Brésil. Elle a participé à l'élection de Miss Curitiba pour l’élection de Miss Brésil en juin 2001[2].

Comme elle le déclare au journal Tribuna do Parana lors de l'élection de Miss Curitiba en 2001 : " Avec sa forte personnalité, elle qui rêvait de devenir avocate. Et les personnes de son entourage lui reconnaît cette facilité à convaincre les autres"[3].

Elle rejoint l’agence de Mannequin Mega Model Brazil à Brasilia sous la direction de Nivaldo Oliveira et devient une des Felinas dans l'émission Domingo Legal sur la chaîne de télévision brésilienne SBT lors de l'année 2002 où elle représente la région de Minas Gerais[4][source insuffisante].

À partir de 2004, elle décide de poursuivre sa carrière en France et devient mannequin lingerie et vêtements pour plusieurs marques et catalogues.

En 2007, elle représente le Brésil au concours de Miss Top Latina[5] à Paris[6][source insuffisante].

Entre 2008 et 2011, elle devient l’égérie de la marque parisienne de vêtements Kiliwatch.

En 2009, elle est élue une des femmes « Mais Gatas » du Brésil et pose pour le site EhGata[7].

La même année, elle revint en France et défile au Grand Hôtel de Paris pour la saison Automne/ Hiver de la marque de lingerie Soleil Sucré[8][source insuffisante],[9][source insuffisante].

En 2011, Elle figure dans la publicité de la marque Yves Saint Laurent pour le parfum « la Nuit de l’Homme » sous la direction de Darren Aronofsky et au côté de l’acteur Vincent Cassel[10][source insuffisante].

À partir de 2012 pour orienter sa carrière vers le cinéma et la publicité, elle entre au Cours Florent à Paris.

Depuis 2015, elle est une influenceuse sur le réseau social Instagram et compte près de 160K de followers (septembre 2020).

Sa carrière dans la mode prend un nouveau tournant en 2016 lorsqu’elle devient CEO du site de vente en ligne wahoodressing.com.

Cause Animale

Passionnée par la cause animale depuis son enfance, Waldisleny Dias a dédiée son temps à aider les animaux abandonnés dans les rues au Brésil. Quand elle trouvait des chiens laissés à l’abandon, elle les ramenait chez elle, les faisait soigner par des vétérinaires et leur trouver un nouveau foyer. C’est tout naturellement qu’elle continue à s’investir dans la cause animale.

En 2019, elle a participé à la protestation devant l’ambassade de Chine à Paris contre le festival de Yulin. Un festival qui autorise la vente et la consommation de viande de chien. Lors de cette protestation, elle a réussi à entrer dans l’ambassade de Chine afin de remettre une lettre à l’attention de l’ambassadeur Zhai Jun.

Forte de sa notoriété sur le réseau social Instagram, Waldisleny est dès lors de plus en plus sollicité par les associations animales pour porter leur message.

Elle est conviée par l’association Handichiens à participer au shooting photo de leur calendrier 2020 qui se tenait pour l’occasion dans les jardins de l’ambassade du Royaume-Unis à Paris.

En septembre 2020, elle rejoint les célébrités et influenceurs qui s’engagent pour l’adoption des animaux de compagnie lors de la campagne solidaire organisée par l’association Wamiz[11][source insuffisante].

Notes et références

Liens Externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).