Walid Besbes
Walid Besbes (وليد بسباس), né le 8 mars 1972 à Sousse, est un animateur de radio et de télévision tunisien.
Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences expérimentales en 1992, il suit des études de sciences économiques et politiques et puis de cinéma à l'Institut maghrébin de cinéma de Tunis.
Il se lance en 1988 dans le domaine de la radio avec une équipe de jeunes journalistes à Radio Monastir, une station qui couvre la région du Sahel tunisien. Par la suite, il présente différents programmes de variété ainsi que des programmes de jeux et des programmes sociaux. Il réalise également des interviews avec une variété de stars du monde arabe et du monde occidental entre 1992 et 2003. Il figure ensuite parmi la première équipe d'animateurs de la première station de radio privée en Tunisie, Mosaïque FM, en 2003 et 2004. Le 25 juillet 2005, il intègre l'équipe de Jawhara FM, la seconde radio privée tunisienne, où il produit plusieurs émissions thématiques. Il occupe le poste de directeur de la programmation de Jawhara FM dont il fut la première voix qui passa sur l'antenne le jour de son ouverture.
Walid Besbes a également une expérience dans le domaine de la télévision ou il fait partie des premiers producteurs de la chaîne Canal 21 lors de son ouverture en 1994. Il y produit et présente en 2003 Entrée interdite, une série d'émissions consacrées à la visite d'endroits généralement interdits au public. Il est également producteur et présentateur du magazine quotidien Dima 21 en 2004 et présente depuis une série d'émissions de cette chaîne.
Besbes réalise également des spots publicitaires pour certains festivals, des vidéos clips de musique tunisienne et des vidéos sur la cité romaine de Thysdrus et le Musée national du Bardo distribuées sur CD-ROM et DVD. Il a aussi une expérience dans le domaine du doublage de documentaires pour TV5 et Arte.
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la Tunisie
- Portail de la radio
- Portail de la télévision