Walliance

Aller à la navigation Aller à la recherche

Walliance combine des opportunités d'investissement et de financement dans les secteurs de l'immobilier et des énergies renouvelables, accessibles par le biais de divers instruments financiers, notamment l'Equity, le Lending et le Debt crowdfunding, active depuis .

La plateforme possède des bureaux à Trente, Milan et Paris.

Histoire

Walliance est une start-up fondée en 2017 par Giacomo et Gianluca Bertoldi[1]. En 2019, elle procède à une augmentation de capital qui porte la société à un actif de 2 millions d'euros[2]. Le , Walliance obtient par l'autorité des marchés financiers l'autorisation pour opérer sur le marché français, et est immatriculée au Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS)[3] dans la catégorie Conseiller en investissements participatifs (CIP).

En novembre 2023, Walliance a obtenu l'autorisation d'opérer également en tant que Società di Intermediazione Mobiliare (SIM) en Italie et, en libre prestation de services, en France et en Espagne. La société est également titulaire d'un agrément spécifique en tant que portail européen de crowdfunding autorisé.

Liste des notes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des entreprises