Encyclopédie Wikimonde

Yotanka

Aller à : navigation, rechercher
Yotanka
Fondation 2001
Fondateur Henri Pierre Mousset
Pays d'origine France
Siège Angers
Site web http://www.yotanka.net

Yotanka Productions est un label de musique indépendant français créé en 2001 autour du groupe Meï Teï Shô. Il agit en tant qu'éditeur de musiques actuelles et producteur de disques de spectacles.

Avec plus de 50 phonogrammes produits depuis sa création, Yotanka est un label indépendant qui a sorti les albums de Von Pariahs, Psykick Lyrikha, Versari, Meï Teï Shô, Rit, Jamika, Nouvel R, Sweet Back et l'incontournable ZENZILE.

Son cœur de métier reste l'édition phonographique et graphique, mais Yotanka s'implique dans diverses activités : notamment le management d'artiste et le soutien au projet jeune public des Frères Casquette.
En tant qu'éditeur indépendant, le label détient un catalogue de plusieurs centaines de titres, dont l'intégralité de la discographie de Zenzile.

Parmi les publishings :

Le label ne se spécialise donc dans aucun genre musical, mais on note chez la plupart des artistes un soin particulier porté aux textes, souvent engagés et significatifs.

Yotanka fait partie du Collectif "9 Rue Claveau" un regroupement d'entreprises culturelles, du Bureau Export, du SPPF et du Pôle.

2014 Tohu Bohu[1].

2013 Indiemusic[2].

Notes et références

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).