Zar'roc

Aller à la navigation Aller à la recherche

Zar'roc est une épée du cycle de L'Héritage écrit par Christopher Paolini. Elle a été fabriquée par Rhunön (une elfe forgeron).

Porteurs

Cette épée a été fabriquée pour Morzan par les elfes, qui l'utilisa durant toute sa vie de dragonnier, puis de parjure. Lorsqu'il fut tué par Brom, ce dernier la prit et la donna à Eragon sans lui dire à qui elle avait appartenu ni la signification de son nom (quoiqu'il le lui ait demandé). Eragon la garda durant les deux premiers tomes, et s'en servit pour tuer Durza. Puis il se la fit voler par Murtagh (dans le tome 2) par droit de l'héritage, Murtagh étant le fils aîné de Morzan.

Description

Zar'roc signifie "souffrance" dans l'ancien langage des elfes. Lorsque Morzan trahit les dragonniers, il tua plusieurs dragons et Dragonniers, causant la sinistre réputation de la lame. Sa couleur est rouge car dans la tradition, on veut que l'épée soit de la même couleur que le dragon du Dragonnier, et le dragon de Morzan, dont le nom fût banni par les elfes, était de couleur carmin, tout comme Thorne, le dragon de Murtagh, son fils. Son pommeau est un saphir bleu (pour correspondre à la couleur de Saphira) dans le film, alors que c'est un rubis dans les livres.

Articles connexes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).