Encyclopédie Wikimonde

Zoé Prieur

Aller à : navigation, rechercher

Zoé Prieur
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance
Origine Drapeau de la France France
Sexe Féminin
Activité Etudiante
Entourage Stéphane Prieur (père)
Magalie Roger (mère)
Thérèse Marlet (amie)
Baptiste Marlet (ami)
Kevin Belesta (ex petit-ami)

Interprété par Marie Drion
Séries Plus belle la vie
Première apparition 16 avril 2014 (épisode 2473)
Saisons 10 et suivantes

Zoé Prieur est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'actrice Marie Drion apparaissant pour la première fois au cours de la dixième saison.

Saison 10

En avril 2014, Zoé ne souhaite plus aller chez son père Stéphane, et préfère couper les ponts avec Magalie, sa mère, est d'accord avec son choix et demande à Stéphane de ne pas rentrer de nouveau en contact avec Zoé. Stéphane tient tête, et Magalie vient porter plainte au commissariat contre lui, pour attouchements sexuels sur mineure. Stéphane a beau nié les accusations portées par son ex-femme et confirmées par sa propre fille, la police souhaite croire Zoé. Stéphane est accusé d'inceste et seuls Babeth et Gabriel croient en son innocence. Zoé utilise Lilou, sa meilleure amie, qui témoigne contre Stéphane, affirmant que ce dernier a eu des gestes tout aussi déplacés à son égard.

En mai 2014, Zoé fugue en apprenant que son père risque jusqu'à sept ans d'emprisonnement pour inceste. Quand la police la retrouve, elle avoue avoir menti pour permettre à sa mère de partir vivre à l'Île Maurice, où son compagnon vit depuis quelque temps ; le fait que son père ait sa garde remettait ce projet en question. Stéphane est disculpé, et constate alors que sa fille et lui n'ont jamais été proches, et que son amour pour le sexe en est la faute même. Magalie elle, en veut tellement à Stéphane de l'avoir trompé nuit et jour, qu'elle a influencé sa fille sur son père. Mère et fille partent voir Caroline Fava, psychologue. Celle-ci pousse Zoé à revoir son père et à renouer le contact.

Saison 11

En novembre 2014, Zoé est scolarisée à Vincent Scotto et va beaucoup mieux. Elle vient voir son père le plus souvent possible dans sa nouvelle cohabitation avec Benoît au Mistral. Elle fait la connaissance de Thérèse et Baptiste, et se lie d'amitié avec eux. Quand Baptiste prend en grippe Kevin, le rigolo de la classe, Zoé lui affirme que Kevin le vanne uniquement pour faire marrer la galerie. Mais Baptiste souhaite faire payer Kevin de son arrogance, et lui lance le défi de dévaler une pente dans un tonneau enfermé. Baptiste en ressort indemne, mais Kevin est violemment blessé. S'il en ressort sans rien, Zoé, qui en veut énormément à Baptiste, lui fait croire qu'il sera paralysé à vie. Baptiste s'en mord les doigts...

En décembre 2014, Zoé constate que Kevin et Baptiste sont devenus les meilleurs amis du monde, alors qu'elle a décidé de ne plus lui parler. Baptiste et Kevin s'amusent de Coralie, leur prof de maths, et volent son portable dans un moment d'inattention de celle-ci. Ils envoient un message audio d'un amant de Coralie à toute la classe. Celle-ci fait croire qu'elle va porter plainte pour les forcer à se dénoncer. Kevin préfère se dénoncer seul pour éviter à Baptiste de repartir en foyer. Devant ce geste, Zoé est touchée, et tombe amoureuse de celui qui l'aime depuis un petit moment déjà. Zoé et Kevin se font surprendre par Stéphane en train de s'embrasser, et ce dernier est surpris de voir sa fille, si jeune selon lui, en couple avec un homme. Face au comportement de son père, Zoé lui fait croire qu'elle n'est avec Kevin que pour le sexe. Stéphane part faire la morale à Kevin le jour de Noël, ce qui met Zoé hors-d'elle. Elle rembarre son père et le plante le soir de Noël.

Zoé ne supporte pas la nouvelle lycéenne Emma. Zoé quitte Kevin et confie à Thérèse qu'elle ne l'aimait pas vraiment et qu'elle est intéressée par Baptiste.

Zoé finit par appréciée Emma et devient amie avec elle. Zoé traîne avec Baptiste, Kevin et Emma.

Zoé apprend que son père a entamé une relation purement sexuel avec la surveillante de son lycée qui a vingt ans de moins que lui. Zoé ne le supporte pas et demande à son père de cesser cette histoire, celui-ci lui promet de ne plus la voir mais Stéphane ment et continue de voir Marine. Zoé s'en rend compte et ne veut plus parler à son père. Zoé se confie à Emma. Stéphane comprend plus tard que Marine n'était avec lui que par intérêt et la quitte et fait tout pour avoir le pardon de sa fille Zoé. Zoé tente de comprendre son père, de lui pardonner mais a du mal.

Zoé s'inscrit avec Kévin, Baptiste et Emma au concours de nouvelles.

Actualités

  • Initialement présente que pour une petite intrigue d'un mois, Zoé Prieur fait son retour en novembre pour le rôle d'une adolescente à part entière dans la série, intégrant la nouvelle bande d'ados du quartier, avec Thérèse, Baptiste et Kevin, suite aux départs successifs de Valentin, Elise, Émilie et Margaux.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).