Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »
Fondée en 1998[1] d'une volonté partagée par le Cégep de Granby et du Festival international de la chanson de Granby, l'École de la chanson de Granby change de nom en 2002 pour l'École nationale de la chanson de Granby. En 2014, elle est renommée pour l'École nationale de la chanson.
L'école offre une formation de 10 mois pour une dizaine[2] de jeunes auteurs-compositeurs-interprètes qui est orientée sur tous les aspects du métier, de la créativité jusqu'à la gestion de carrière.