Éric Sansa

Aller à la navigation Aller à la recherche
Éric Sansa
Naissance (60 ans)
Paris
Auteur
Langue d’écriture Français
Genres
Littérature de jeunesse
bande dessinée

Éric Sansa est un auteur de littérature de jeunesse, scénariste de bande dessinée et un metteur en scène de cinéma français, né le à Paris.

Biographie

D'origine malouine, il suit une formation de metteur en scène au Conservatoire libre du cinéma français. Après avoir rédigé le scénario et dirigé la mise en scène d'un long métrage intitulé La Traversée du Désert, il interprète le rôle du chevalier Von Wittenstein dans Ondine, la pièce de Jean Giraudoux[1].

Il est l'auteur de romans parus aux éditions Degliame, dans la collection « Le cadran bleu »[2], en particulier un trilogie (L'Odyssée polynésienne) basée sur un séjour de trois ans à Tahiti[1]. Il a également co-écrit plusieurs romans, avec son épouse Yolande Sansa[3] et Sigrid Renaud.

Publications

Littérature de jeunesse

Bande dessinée

  • Le Clan des bigoudènes (scénario) :
  • tome 1 : Bigoudenis Robustas, dessin de Georges Poildessous, couleurs de Véronique Robin, Rennes, Éditions Ouest-France, mars 2008 (ISBN 978-2-7373-4243-1)

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 « Notice biographique d'Éric Sansa sur Bédéthèque »
  2. Raymond Perrin, Littérature de jeunesse et presse des jeunes au début du XXIe siècle, L'Harmattan, , 580 p. [lire en ligne], p. 110 .
  3. Xavier Vernet, « Judy Telford et la Pierre de la destinée », ActuSF,‎ (lire en ligne).

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail du cinéma français
  • Portail de la littérature
  • Portail de la bande dessinée