Évolution des personnages du manga Fly

Aller à la navigation Aller à la recherche

Comme les personnages de jeu de rôle, les personnages du manga Dragon Quest : La Quête de Daï évoluent au cours de l'histoire, acquérant de nouvelles techniques, devenant plus puissants.

Les deux personnages qui évoluent le plus psychologiquement sont probablement Pop et Hadlar.

Évolution de Pop

Pop a 15 ans et mesure 1.72 m. Au début du manga, lors de son arrivée sur Dermlin avec Avan, Pop est un vantard et renonce rapidement. Il s'enfuit face à Crocodine, laissant Daï en situation délicate, dans le volume 2, et n'intervient pas lorsque Maam veut aller aider Daï en difficulté au château de Romos.

Cependant Masopho lui fait prendre conscience de sa lâcheté, expliquant comment lui est devenu lâche et abandonne toujours ses amis. Pop alors reprend courage, surtout en voyant que Daï n'a pas abandonné.

Ce n'est que face à Baran, lors de la Bataille entre le père et le fils, qu'il ira combattre tout seul en faisant mine d'abandonner ses amis. Il ira jusqu'à utiliser Mégante pour tenter de tuer Baran, sacrifiant sa propre vie.

Après cet épisode, il devient de moins en moins vantard, et de plus en plus puissant du point de vue de la magie. Pour aider ses amis, il est prêt à réduire sa vie en apprenant Medoroa, incantation presque interdite, de son maître Matoriv.

Ce n'est que lors de la crise de Minakator qu'il comprend que sa force d'âme est le courage.

Devenu prêt à tout pour aider Daï, il encaissera les arcanes de Vearn pour donner à Daï l'occasion de blesser le Dieu du Mal, et redonnera courage à son ami abattu pour tenter de détruire les piliers de Vearn.

Il est en ce sens l'archétype du lâche devenant fort.

Il tombe amoureux très rapidement de Maam, mais ne lui avouera que dans un élan de courage, pour satisfaire la dernière volonté de Merle. Il est également particulièrement jaloux de Hyunckel.

Évolution de Léona

AGE:14 ans taille:env 1M60 poids:52 kg(d après un site japonais)

Au début de la série, Léona apparaît comme une petite fille riche de 14 ans, qui se prend pour le nombril du monde vu son rang social; c est une princesse qui n'aime pas qu'on la contredise, comme lorsqu'elle voit Daï et qu'elle se moque de lui (alors qu'il craque pour elle), puis leur liens évoluent très vite pendant qu'il sont dans la grotte, elle encourage Daï au combat et celui-ci ne supportant pas de la voir presque morte développe pour la première fois le signe du dragon, ils deviennent amis même plus, et avec le temps on découvre qu'elle a des préoccupations d'adulte et qu'elle pense avant tout à son royaume, ce côté mature lui vient de la perte très jeune de son père; ce personnage se révèle plus vers la fin où il prend plus d'importance, notamment lors du combat contre Vearn le dieu du mal où elle le blesse, et sauve Daï.

Sa relation avec Daï reste ambigu vu son jeune âge et sa naïveté, cependant ce dernier amoureux d'elle (il la trouve mignonne et adore son répondant) n'hésite pas à partir à son secours même s'il la connaît à peine. Léona, elle aussi, a des sentiments pour lui puisqu'elle n'hésite pas à lui donner son premier baiser quand il se retrouve dans une situation tragique (Daï amnésique, vol 11)dans l espoir de faire renaître des souvenirs en lui.

Elle est un peu le moteur qui pousse Daï à se dépasser (sans princesse il n'aurait jamais quitté son île), comme Maam avec Pop. Léona reste cependant un personnage à part entière, qui a un caractère assez complexe, elle est lunatique, et c'est la seule fille du manga à ne pas tout sacrifier à un homme, contrairement à Aimi et Merle.

Évolution de Daï

AGE:12ans au debut 13 ver la fin Taille env 1 m45

Au début c'est un gamin qui veut devenir un héros, puis au fil des aventures il se rend compte des difficultés de ce challenge. Puis il prend conscience des choses qui sont vraiment importantes pour lui, comme ses parents, ses amis, qu'il ne veut pas voir mourir, et cet amour pour eux devient la principale raison de son combat. À la fin c'est un jeune homme conscient de ses pouvoirs et de son héritage, il connaît des moments de faiblesses comme tout être humain.

il appartient à deux races et doit faire le choix pour défendre celle dont il se sent le plus proche, la race humaine, ce qui déplaît à son père qui dit que les humains l'ont rendu dociles, mais à la fin celui-ci change de camp voyant le courage dont fait preuves son fils et ses amis, Dai reste tout le temps dans le droit chemin, il n'abandonne le front qu'une fois mais retrouve vite du poil de la bête ; cependant il abandonnera une seconde fois vers la fin devant la tache qu'il doit accomplir, il a tout de même plus de caractère vers la fin, où il avoue son amour pour le combat et la dureté de rester maître de lui-même avec une si grande force, ou lorsqu'il met un coup de poing a Pop.

Il apprend aussi beaucoup de choses sur les femmes grâce à Pop, et prend un peu de son caractère vers la fin en faisant plus attention aux formes féminines surtout celle de Leona, il devient donc un adolescent.

Évolution de Hadlar

Hadlar, très puissant au début du manga, perd peu à peu confiance en lui après ses défaites face à Daï et son équipe, bien qu'il ait vaincu Avan.

Ce n'est qu'acculé qu'il forcera Zaboera à l'aider à se transformer en archimère. Faisant fi de son orgueil, il regagne totale confiance en lui, et parvient à exploiter au maximum sa puissance.

Mais cette transformation le rapproche des héros, qui sacrifient tout à leur cause. Trahi par Vearn, Hadlar se défendra et luttera contre lui, mais battu préférera finir sa vie en luttant contre le héros Daï plutôt que de rejoindre son groupe.

D'une certaine façon, c'est un personnage « mauvais » qui, en luttant contre les héros, finit par s'imprégner de leurs valeurs.

Évolution de Maam

Au début de la série Maam a seize ans et vit dans le village de Neiru, sa rencontre avec Daï et Pop va changer sa vie, après les avoir rencontrés dans la forêt maléfique, la première rencontre calamiteuse entre elle et Pop, (Pop lui touche un sein pensant que c'est un homme, et elle lui met une violente baffe) elle retourne aider Daï pendant un combat alors que Pop s'est enfui, suite à ça, elle découvre que se sont eux aussi des disciples d'Avan, elle décide alors de se joindre à leur quête durant laquelle elle sacrifiera son arme, le pistolet magique offert par son maitre pour sauver Leona et se remettra en question, elle partira donc quelques mois pour s'entrainer auprès d'un maitre connu dans les montagnes et deviendra une pro des arts martiaux augmentant sa force physique afin de pallier ses faibles pouvoirs magiques.

Au niveau amoureux elle aime Hyunckel mais a de la tendresse pour Pop et ses sentiments envers lui évoluent quand il lui déclare sa flamme, elle a une grande importance au début du manga, mais Leona prendra sa place petit à petit dans le trio, elle a un sale caractère et n'aime pas trop les plaisanteries de Pop, vers la fin elle s'efface de plus en plus, elle a toujours peur pour les autres et pleure souvent, à la fin du manga elle ne sait toujours pas où elle en est dans ses sentiments.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatiques