Ōedo-onsen-monogatari

Aller à la navigation Aller à la recherche

Ōedo-onsen-monogatari (大江戸温泉物語?) est un établissement d'onsen (sources chaudes) situé à Odaiba dans la zone portuaire aménagée de Tōkyō, Edo (江戸?) étant l'ancien nom de Tōkyō. C'est un lieu de loisir comportant une partie source chaude (plusieurs bains payants sont disponibles mais le ruisseau extérieur est libre d'accès) et une partie restaurant, où l'on peut déguster toutes sortes de spécialités nippones.

Entrée d'Ōedo-onsen-monogatari.

Onsen

Ōedo-onsen-monogatari comporte plusieurs bains dont les bains Ōedo-Onsen et Kogane-no-Yu qui sont remplis d'une eau provenant de 1 400 mètres sous terre. Cette eau est riche en sodium, calcium et magnésium[1].

Les bains ne sont pas mixtes, sauf le ruisseau extérieur au milieu d'un jardin japonais de 2 300 mètres carrés[1]. L'entrée des bains est interdite aux personnes portant des tatouages[1]. Par ailleurs, le règlement se fait à la sortie.

Autres loisirs

Des spectacles sont présentés régulièrement et diverses activités sont proposées continuellement (jeux de tirs,…); il y a également plusieurs boutiques[2].

Notes et références

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).