Albafica

Aller à la navigation Aller à la recherche

Albafica
Personnage de fiction apparaissant dans
Saint Seiya : The Lost Canvas.

Chevalier d'Or des Poissons
Chevalier d'Or des Poissons

Naissance 23 février
Origine Drapeau de la Grèce Grèce, entrainement au sanctuaire et au champ de roses de Lugonis
Sexe Masculin
Activité Chevalier d'Athéna
Caractéristique sang empoisonné
Entourage Loyauté : Athéna, Lugonis des Poissons (père adoptif)
Ennemi de Spectres

Créé par Masami Kurumada
Voix Drapeau du Japon : Hiroshi Kamiya

Drapeau de la France : Fabrice Josso

Première apparition manga : Vol. 3
anime : OAV 2
Dernière apparition manga : Vol. 3
anime : OAV : 6

Albafica (魚座のアルバフィカ, Pisukesu no Arubafika?) est un personnage de fiction de l’univers Saint Seiya. Chevalier d’Or des Poissons, Albafica apparaît uniquement dans le manga Saint Seiya: The Lost Canvas.

Rappel : The Lost Canvas

Attention ! Le personnage d’Albafica n’apparait que dans le Manga The Lost Canvas.

Ce manga, basé sur l’œuvre principale Saint Seiya créée par Masami Kuramada, nous raconte l’histoire de la dernière Guerre Sainte, qui eut lieu au XVIIIe siècle, 247 ans avant la série originale.

Beauté empoisonnée

Vivant depuis des années au sein d'un environnement empoisonné, Albafica a gagné une immunité totale à tout type de poison. Mais cette remarquable capacité a un prix : l’environnement d’Albafica a transformé jusqu’à son propre sang, condamnant ainsi ce Chevalier d’Or à devenir lui-même un véritable poison. Aussi, de part et d’autre du Sanctuaire, Albafica a rapidement gagné la réputation d’être un être froid, n’appréciant que très peu la compagnie malgré son incroyable beauté. Et pour cause, ayant parfaitement conscience de la dangerosité de sa personne, Albafica évite autant que possible le contact avec les gens.

Combat contre Minos

Gardien du douzième temple du Sanctuaire. Albafica apparut afin de stopper l’attaque du groupe de spectres dirigé par Minos du griffon, de l'étoile celeste de la noblesse. Albafica viendra à bout des quelques spectres assez rapidement avant de se battre contre l'un des trois Juges des Enfers.

Après une rapide altercation, Minos pensa qu’Albafica était mort et il continua alors sa route en direction du village protégé par le Chevalier d’Or des Poissons afin de le réduire en cendres. C’est alors qu’Albafica réapparut, ensanglanté et gravement atteint, mais toujours vivant, déclenchant son attaque Épine pourpre, il parvint à vaincre Minos et mourut dignement de ses blessures.

Armure

L’armure des Poissons représente la constellation des Poissons qui fait référence à un épisode de la mythologie où Aphrodite et Eros se transformèrent tous deux en poissons afin d’échapper au Titan Typhon.

Techniques

  • Rose démoniaque (Royal Demon Rose / Demon Rose) : Cette attaque prive lentement sa victime de ses 5 sens à partir du moment où celle-ci a senti le parfum de la rose (Royal Demon Rose) ou a été piquée par une de ses épines (Demon Rose).
  • Rose Piranha (Piranhan Rose) : Tels des piranhas, les roses noires de l’attaque déchiquètent tout sur leur passage.
  • Rose sanguinaire (Bloody Rose) : Une rose blanche qui vient transpercer le cœur et absorber tout le sang se teintant alors de rouge.
  • Épine pourpre (Crimson Thorn) : Au contact de ses roses, le sang d’Albafica est devenu lui-même un poison. Il expulse son sang en des milliers d’épines qui se plantent dans le corps de l’opposant.

Temple

Albafica garde le Temple des Poissons Jumeaux (SouGyoKyuu en version originale, Maison des Poissons dans la version française).

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatiques
  • Portail de la fantasy et du fantastique