Alexandre Froment

Aller à la navigation Aller à la recherche

Modèle:Personne

Biographie

Alexandre FROMENT né le 25 octobre 1981 à Annemasse (Haute-Savoie) est un informaticien, entrepreneur Français spécialisé dans la formation informatique toutes marques. Il est connu pour avoir fondé l'entreprise Billaxel Formation Informatique en 2005 à Douvaine en Haute-Savoie, entreprise qu'il dirige encore à ce jour. Grace au succès et la notoriété de son activité, il consacre une partie de ses revenus dans divers associations, fondations et organisations écologiques, sportives et sociales.

Débuts

Après l'obtention de son Baccalauréat en Science et Technologie Tertiaire à Thonon-les-bains en 2001, Alexandre décide de prendre une année pour découvrir le monde professionnel. C'est dans la société UBISOFT d'Annecy qu'Alexandre fera connaissance avec le monde professionnel. Il gardera sa place en tant que testeur polyvalent 13 mois avant de voyager en Australie pour améliorer sa langue anglaise. En 2003, Alexandre reprend ses études pour passer un BTS dans le management et la création d'entreprise. Il fit le choix de l'alternance et devient l'employé de Monsieur et Madame BERGER, fondateur des sociétés CAP SOLUTION INFORMATIQUE et REZO MOBILE (dont Alexandre devient actionnaire minoritaire)située à Bons en Chablais et à Douvaine. Après l'obtention de son diplôme et fort de son expérience, Alexandre décide de créer son entreprise en Aout 2005 afin de former les plus réticents à la technologie.

Études

Alexandre FROMENT a un parcours atypique. En échec scolaire en primaire et au collège, il découvre qu'il est a en réalité, un Qi plus important que la moyenne (Son Qi est estimé entre 128 et 137 points). Après avoir repris confiance en lui, c'est en 1997 qu'il décide de s'investir dans les études. Après l'obtention de son Brevet des collèges technologique, il souhaite travailler dans le domaine de l'art assisté par l'informatique. Malheureusement, son professeur principal oublie de l'inscrire au concours d'entrée et il se retrouve contraint de s'orienter vers son deuxième choix, le Marketing. Alexandre passe d'abord un BEP et un CAP dans le marketing et retrouve une filière technologique pour finalement passer son baccalauréat Technologique en sciences tertiaires en 2001. Après une belle expérience professionnelle d'une année et demi et un voyage linguistique en Australie, il décide de reprendre ses études pour passer son Brevet de Technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales. Il obtient son BAC+2 en juin 2005. Après plusieurs années à se former dans le domaine de la technologie, il décide en septembre 2021 de commencer une formation en langue japonaise à l'institut Japonais de Paris. En décembre 2022, il obtient son diplôme PIPPLET de langue Japonaise. Il continue depuis les cours de japonais et prépare l'examen du JLPT.

Carrière

Alexandre FROMENT débute sa carrière en 2001 chez UbiSoft Annecy en tant que testeur de jeux vidéo Polyvalent. Un métier qui fut pour lui une révélation ! Apres 13 mois dans cette société, il termine ses études et fonde la société Billaxel Formation Informatique en Aout 2005. Sa société proposait à l'époque une assistance à domicile sur les ordinateurs sous Microsoft windows. Il commence à proposer des cours en groupe via la MJC de Veigy-Foncenex dès 2006, puis le foyer culturel de sciez en 2007 et enfin la MJC Chablais à Douvaine en 2009. Très rapidement, en 2008, Alexandre se spécialise dans la maintenance et la formation des ordinateur de marque Apple, tout en continuant l'assistance et la maintenance sur les ordinateur Microsoft windows. En 2009 il se spécialise rapidement dans le domaines des smartphones de marque Apple et se forme sur les smartphone Android en 2010. Il proposera dès 2011 des formations sur smartphone Android et Apple ainsi que sur tablettes. Il participe à de nombreux projets en rapport à la technologie tel que les prototype de réalité virtuelle en 2016. Il proposera ses services pour former les particuliers à créer des site web autonomes et aidera des associations locales pour mettre en évidence leurs événements sur les réseaux sociaux. Fort d'une notoriété grandissante, il proposera ses services à distance pendant la période du COVID19 et du confinement pour finalement intégrée cette nouvelle méthode de formation et d'assistance soutenue par l'expansion du déploiement de la fibre optique. Alexandre FROMENT, très engagé dans son entreprise comme dans la vie, proposera son soutien financier aux associations sportives tels que Thonon Evian Grand Genève FC, le harcèlement scolaire avec l'association Parle, je t'écoute ou encore les associations d'entraides et écologiques tels que La R'mize à THONON LES BAINS. Cet entrepreneur français tente constamment d'apporter des nouveaux services au sein de son département, la Haute-Savoie comme par exemple la création d'un groupe d'échange sur Facebook pour la commune de Douvaine qui a franchi les 3000 membres en moins de 6 mois. En 2024, il a pour ambition de créer un musée du jeux vidéo pour la commune de Douvaine et une association culturelle Franco-Japonaise pour promouvoir des événements sur le monde Nippon dans le secteur du Bas Chablais. Il est aussi très engagé dans la lutte contre la déviance technologique, comme la mauvaise utilisation du smartphone et les addictions qui en découlent en proposant des conférences et Webinaire pour aider enfants et parents à mieux gérer le fléau.

Références

http://www.billaxelformation.com https://www.billaxelformation.com/conferences https://www.billaxelformation.com/emission https://www.billaxelformation.com/presse https://www.linkedin.com/in/alexandre-froment-326a9819a/ https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7121279487429734400/ https://www.linkedin.com/events/webinaire-latechnoetlesenfants-7180912766025621504/comments/ https://parlejetecoute.fr https://www.youtube.com/watch?v=x-UGC251Ekk https://www.youtube.com/watch?v=kCWPf3IWrj4&t=2s https://parlejetecoute.fr/evenements/ https://www.grandgenevefootball.com/club/partenaires-et-sponsors/