Association sportive Châtenoy-le-Royal

Aller à la navigation Aller à la recherche
Association sportive Châtenoy-le-Royal

Généralités

L'Association sportive Châtenoy-le-Royal est un club de football basé à Châtenoy-le-Royal en Saône-et-Loire, comptant 19 équipes et 430 licenciés. Son équipe fanion est l'équipe senior 1 masculine évoluant en championnat Division d'Honneur de Bourgogne. L'équipe féminine, évolue quant à elle en Championnat de France de football féminin D2.

Equipe Senior

L'équipe première a évolué en Division d'Honneur de Bourgogne en 1991-1992 et 1998-1999. Au début des années 2000, le club connait plusieurs périodes difficile en alternant montées et descentes entre le championnat Promotion d'Honneur et Promotion de Ligue. Mais la naissance d'un nouveau complexe sportif et du terrain synthétique en 2007 vont complètement changer l'avenir de l'ASCR. On note un recrutement en effervescence notamment avec l'arrivée de joueurs de qualité. En effet, des 2008, Châtenoy-le-Royal retrouve la Promotion d'Honneur et enchaîne les bons résultats. Lors des saisons 2008-2009 et 2009-2010 le club s'est hissé par deux fois à la 3ème place du championnat en manquant de peu l’accession au niveau supérieur. Au cours de la saison 2010-2011, le club réalise l'une des plus belles saisons de son histoire. En effet, les trois équipes seniors réalisent chacune une saison exceptionnelle et assurent la montée. L'équipe première se retrouve donc en Division d'Honneur de Bourgogne et tentera de se stabiliser à ce niveau avant de prétendre à d'autres ambitions.

Effectif senior actuel (2011-2012)

Equipe Féminine

La section féminine a été mis en place en 2005-2006, par le déplacement de l'équipe féminine de Saint Remy à Châtenoy-le-Royal, cette équipe avait en 2004-2005 terminée première de son groupe en division d'honneur Bourgogne et obtenue son accession en Championnat de France de football féminin D3 grâce aux inter-ligues régionales. Une seconde place derrière les lyonnaises futures championnes de France de Division 3, permet au club d'accéder à la Division 2 en 2010.

message galerie Cliquez sur une vignette pour l’agrandir.

Infrastructures

Sur le stade du Treffort, un terrain vient d'être mis en pelouse synthétique (date : octobre 2007). Il sert aux senior féminine (A), au senior masculin (A), ainsi qu'aux catégories de jeunes U17 et U19.

Sources

Notes et références


Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du football
  • icône décorative Portail de Saône-et-Loire