Attentat du 12 mai 2022 à Karachi

Aller à la navigation Aller à la recherche

Attentat du 12 mai 2022 à Karachi

Localisation Karachi, Sind (Drapeau du Pakistan Pakistan)
Date 12 mai 2022
Morts 1
Blessés 13

L'attentat du 12 mai 2022 à Karachi est survenu le 12 mai 2022 lorsqu'au moins une personne a été tuée et 13 autres blessées dans une explosion dans le quartier de Saddar (en) à Karachi, dans le Sind, au Pakistan[1],[2],[3],[4].

Selon des informations, des matières explosives ont été implantées dans une moto près d'un dépotoir[5],[6].

Réactions

Le ministre en chef du Pendjab Hamza Shehbaz, dans un communiqué, a condamné l'explosion et a exprimé son chagrin face aux pertes en vies humaines. Le dirigeant du LMP-N a également prié pour le prompt rétablissement des blessés.

Mort de l'auteur présumé

Le 18 mai 2022, deux hommes, Allah Dino et Nawab Ali, sont abattus par la section antiterroriste de la police pakistanaise (CTD) dans le quartier de Mauripur (en) à Karachi. D'après le porte-parole du CTD, Allah Dino était le principal auteur de l'attentat : des enregistrements téléphoniques montrent qu'il avait reçu des instructions d'Ashgar Shah, chef de l'Armée révolutionnaire du Sindhudesh, en exil en Iran ; Nawab Ali était probablement un complice. Deux autres attentats avaient été commis à Karachi dans les semaines précédentes, l'un à l'université de Karachi, l'autre à Boulton Market (en)[7].

Le 19 mai 2022, en réponse au communiqué du CTD, le gouvernement iranien dément toute responsabilité dans l'attentat de Saddar[8].

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus