Encyclopédie Wikimonde

Audencia SciencesCom

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Audencia SciencesCom est une formation spécialisée en communication et médias, reconnue par l’État, proposée en Cycle Bachelor (Bac + 3) et en Cycle master communication et médias (Bac+5).

Historique

En 1982, Philippe de Villiers et l'ancien ministre Olivier Guichard, avec le soutien de collectivités locales et d'entreprises, créent à Nantes la Fondation pour les arts et les sciences de la communication, en 1984 la fondation devient une école de communication, SciencesCom[1].

À la rentrée de SciencesCom rejoint l'école supérieure de commerce Audencia à Nantes pour former « Audencia Group »[2].

En juillet 2016, SciencesCom devient le programme communication et médias d'Audencia Business School et est rebaptisée « Audencia SciencesCom »[3].

En avril 2017, Audencia SciencesCom va quitter ses locaux pour intégrer le Médiacampus[4] dont la construction a débuté le 3 novembre 2015 dans le quartier de la Création sur l'Île de Nantes à proximité de l'ancienne gare de l'État (« maison des syndicats »). Le futur bâtiment accueillera également la chaîne de télévision locale Télénantes[5].

Organisation

Direction

Références

Liens externes


Cet article « Audencia SciencesCom » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).