Encyclopédie Wikimonde

Béorf Bromanson

Aller à : navigation, rechercher

Béorf Bromanson
Personnage de fiction apparaissant dans
Béorf Bromanson.

Naissance 12 ans puis 13 ans et 14 ans
Origine Royaume de Bratel-La-Grande
Sexe Masculin
Espèce Béorite
Cheveux Blond
Yeux Bleu
Activité Chef d'Upsran
Famille Évan Bromanson (Père décédé)
Hanna Bromanson (Mère décédé)
Banry Bromanson (Oncle décédé)
Affiliation Amos Daragon
Entourage Amos Daragon - Médousa - Lolya
Ennemi de Yaune le purificateur - Barthélémy

Créé par Bryan Perro

Béorf Bromanson est un personnage fictif appartenant à l'univers d'Amos Daragon, une suite de livres d'aventures médiévales fantastiques créées par l'écrivain et comédien québécois Bryan Perro.

Apparence

Du même âge qu'Amos Daragon, il était un peu plus gros et avait des cheveux blonds très raides et les yeux bleus. Il portait aussi des favoris bien fournis, comme tous ceux de son espèce.

Histoire

Béorf est le meilleur ami d'Amos Daragon. Il possède la capacité de se transformer en ours ou de n'en adopter que certains caractères. Il a également un père et une mère qui sont tous deux morts sur un bûcher ; cette tragédie a été ordonnée et commandée par Yaune le purificateur dans le tome 1. Il est réputé pour son appétit légendaire et devient le chef de la ville d'Upsgran, qui est un village béorite. Il est reconnu également pour sa célèbre rage guerrière qui le sort souvent des situations les plus inattendues.

Dans les aventures du camp Le Sanctuaire des braves, 60 ans après Amos Daragon, les aventuriers visitent sa tombe, située sur les terres du Sanctuaire, et se servent de sa force mystique pour repousser le seigneur des ogres, Glofmastaré.

Relations avec les autres personnages

Amos Daragon est son meilleur ami qu'il considère comme son frère. Il tombe amoureux de Médousa, la Gorgone de mer, dans le tome 1, alors qu'ils sont ennemis.

Capacités

Rage guerrière

Tous les Béorites peuvent entrer en rage guerrière lors des guerres, lorsqu'ils se font emporter par leurs sentiments. S'ils ressentent trop de colère, ils peuvent entrer en rage guerrière, ce qui les rend très dangereux. Pouvant saccager tout ce qui se trouve sur leur passage, lorsqu'ils se laissent submerger par leurs sentiments. Béorf est considéré comme étant un des plus puissants guerriers béorites car, selon Lolya, il cumule toute la puissance de ses ancêtres réunis.

Armes

Dans le tome 4, Freyja, déesse de la fécondité, lui offre Heindal, un grand bouclier magique, ainsi que Mjollnir, une copie du marteau de Thor. Après quelques pages seulement, il les rend à la déesse par dégoût lorsqu'il apprend le meurtre de ses compagnons de navigation. Dans le tome 7, son père Évan le guide vers la cache où se trouve Gungnir, la lance d'Odin, une arme surpuissante qui foudroie tout ce qui bouge lorsqu'utilisée. Il s'en sert contre les harpies de l'île des Arkhous et contre les armées de Barthélémy. Cependant, dans le Sanctuaire des braves III, lorsqu'il essaie de l'utiliser contre les lémures invoqués par tous les dieux dont Odin lui-même, la lance perd tout son pouvoir et il la jette.

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).