Berserkers d'isengard

Aller à la navigation Aller à la recherche

Berserkers d'Isengard
Personnage de fiction apparaissant dans
Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours.

Espèce Uruk-hai
Arme favorite épée
Ennemi de Rohan

Créé par Saruman en Isengard

Les Berserkers sont un nom donné par le fandom à des personnages de fiction apparaissant dans le film le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours de Peter Jackson. Le film est une adaptation du roman de J. R. R. Tolkien, mais les Berserkers sont des personnages inventés pour les films, qui n'apparaissent jamais dans l'œuvre de l'auteur. Le terme lui-même n'apparaît pas dans les films et semble une invention des fans.

Les Berserkers sont des Uruk-hai au-dessus de la moyenne, ils sont choisi spécialement par Saruman pour les missions les plus sanguinaires dans la grande armée d'Isengard.

Armement

Les Berserkers ne possèdent qu'un petit casque en forme de cuvette et un mince revêtement de toile autour du bassin. Mais cela leur était en quelque sorte bénéfique, car ils avaient une grande liberté de mouvement. À l'aide de leur longue épée qui était leur point fort, ils pouvaient trancher un homme en deux.

Missions

Les Berserkers n'avaient que des missions exécrables comme durant la célèbre Bataille du Gouffre de Helm :

  • Ils doivent former la première ligne de combattant d'Isengard sur les échelles en direction du mur du gouffre.
  • L'un des Berserkers de l'armée de Saruman qui porte bataille au Gouffre de helm doit faire exploser des mines positionnées sur la faille du mur du Gouffre, la bouche d'arrivée d'eau. On peut donc voir que cette Uruk-hai s'est sacrifié pour son maître, et grâce à celui-ci en particulier le mur du gouffre fut percé par une gigantesque explosion.

Apparitions

Les Berserkers seraient des personnages du film le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours, le terme lui-même n'étant jamais utilisé. Les fans ont élargi le terme aux adaptations vidéoludiques pour désigner des Uruk-hai plus difficiles à vaincre ; dans Le Seigneur des anneaux : La Quête d'Aragorn, les fans qualifient de « Berserk » un personnage appelé dans le jeu « Uruk-hai Champion »[1].

Notes et références

Bibliographie

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail Tolkien et Terre du Milieu