Céline Roland

Aller à la navigation Aller à la recherche

Céline Roland (née le 21 août 1989 à Mulhouse) est une opticienne et femme d’affaires française. Elle est la fondatrice et gérante de Céline Roland Opticien Lunetier, entreprise spécialisée dans l’optique[1]'[2].

Céline Roland
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
(35 ans)
Mulhouse
Nationalité
française
Formation
ORT Strasbourg
Activité
opticienne

Biographie

Céline Roland est issue d'une famille de confession chrétienne originaire de Mulhouse, dans le département du Haut Rhin, en France. Ses parents, Dominique Tanzi et Brigitte Tanzi, étaient propriétaires de plusieurs sociétés dans le bâtiment.

En 2010, Céline Roland obtient son diplôme BTS Opticien Lunetier de l’ORT Strasbourg.[3]

Carrière

Après quelques mois passés en médecine, Céline Roland décide de stopper ses études et se lancer dans la préparation du BTS Opticien Lunetier.

Céline Roland entame sa carrière en intégrant une grande enseigne nationale en tant que responsable des achats. Elle devient directrice de magasin chez un opticien indépendant pendant un an.

En 2013, elle rachète une boutique Atol, pour ouvrir sa première boutique en Alsace, à Riedisheim, dans la galerie de Super U. Fin 2017, elle décide de rompre son contrat avec la marque et de lancer sa propre enseigne, Céline Roland Opticien Lunetier.[4]

En 2018, Céline Roland lance son site internet pour vendre ses lunettes à l’international.

En 2022, Céline Roland inaugure une nouvelle boutique à Mulhouse.[5]


En 2023, Céline Roland contribue à la création de ESOV, une nouvelle école d’optique à Mulhouse. L’objectif est de former des opticiens et d'enseigner les dernières technologies et tendances dans le domaine de l’optique.

Elle est également propriétaire de plusieurs sociétés actives dans différents domaines, notamment l’immobilier.

Céline Roland Opticien Lunetier

L’entreprise emploie 20 personnes et dispose de dizaines de magasins en France. Elle collabore avec plus de 120 marques et propose plus de 25000 références. Elle est le revendeur officiel en France de Cartier, Fred, John Dalia, DITA, Dior et Chopard.[6]

L’entreprise compte parmi ses clients notables, le rappeur Tayc, le milliardaire russe Nikolaï Sarkisov, l’actrice Adriana Karembeu, la journaliste Caroline Munoz et les stars de téléréalité, Martika, Liam Di Benedetto, Rym Renom et Vincent Queijo.[7]

== Références ==