Coleman Kcaj

Aller à la navigation Aller à la recherche

Coleman Kcaj
Personnage de fiction apparaissant dans
Star Wars.

Origine Skustell
Sexe Masculin
Espèce Ongree
Position Maître Jedi
Affiliation Ordre Jedi, République galactique
Ennemi de Sith
Confédération des systèmes indépendants

Films La Revanche des Sith
Séries The Clone Wars
Première apparition La Revanche des Sith

Coleman Kcaj est un Ongree, il faisait parti de l'ordre jedi durant les dernières années de la République.

Biographie

Né sur le monde aquatique de Skustell, Coleman Kcaj a été découvert au début de son enfance et a été remis à l'Ordre Jedi pour sa formation dans les voies de la Force. En passant par ses études à l'académie du Temple Jedi de Coruscant, Kcaj est diplômé et a été choisi par un Maître Jedi pour sa formation de Padawan. Après des années d'études et de travail sur le terrain, Kcaj a passé ses essais de chevalerie et a été fait Chevalier Jedi par le Haut Conseil. Et à poursuis des missions pour l'Ordre et des études indépendantes sur les voies de la Force. Kcaj rejoins le rang de Maître Jedi.

Début de la Guerre des Clone

Après des années de tension entre la Confédération des Systèmes Indépendants et la République Galactique, le conflit a atteint son paroxysme sur Geonosis avec la capture des Jedi Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, et le sénateur Padmé Amidala. Sous la direction du Maître de l'Ordre, Mace Windu, Maître Kcaj faisait partie de l'équipe qui a atterri autour de l'arène. Kcaj combattu en réduisant d'innombrables droïdes de combat. Survivant du conflit, Kcaj est retourné au Temple Jedi et a accepté le grade de général au sein de la nouvelle Grande Armée de la République.

Membre du Conseil Jedi

Après presque deux ans de combats, vers 20 BBY, Maitre Kcaj a été approché par la direction Jedi et a été proposé de siégé au Haut Conseil Jedi. Il aiderait à façonner l'effort de guerre de la République pour le reste du conflit.

The Clone Wars

Peu de temps après son accession au Conseil, Kcaj assistera à une séance du Conseil où l'amiral Tarkin adressa au Haut Conseil. A cette époque, la fugitif Jedi Ahsoka Tano avait échappé à la République et a été re-capturé pour être mise en procès. L'amiral a poursuivi en disant ce qui allait lui arriver, et une fois la transmission terminée, cette suscité un débat entre Obi-Wan Kenobi et Mace Windu.

Quelques mois plus tard, Kcaj participé via a une transmission holographique aux rapports du soldat clone Tup qui a tué le Maître Jedi Tiplar. Le Conseil a finalement conclu que les spécialistes du Temple ont été les mieux équipés pour enquêter sur l'état de santé du clone.

Plus tard, le navire du maître Jedi Sifo Dyas a été trouvé par le Maître Jedi Plo Koon. Lors d'une réunion du Conseil, Koon a présenté le sabre laser du Jedi déchu, dont se soucier le Conseil. Ensuite, Obi-Wan Kenobi a révélé que lors de son enquête sur Jango Fett, maître Sifo Dyas a ordonné la production des clones, sans le consentement du conseil ou du Sénat Galactique. Mace Windu a ensuite révélé que Sifo Dyas assis durant des années aux conseil avant Kcaj, mais a été renvoier car ses idées étaient trop extrême. Plus tard, Kcaj et le reste du Conseil ont été informés par les généraux jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, après la mort du Premier ministre Lom Pyke, que c'était Dooku qui avait créé les clones. Alors le Conseil ont été forcés de garder cette nouvelle secrète. Quelque temps plus tard, Kcaj était présent lorsque le Conseil a médité avec Yoda (saison 6).

Grande Purge Jedi

Kcaj fut tué comme la plupart des Jedi.[1]

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de Star Wars