Comité Mixte Municipal Industriel (CMMI)
Un comité mixte municipal industriel (CMMI) est un comité formé et coprésidé par des responsables municipaux et industriels d'un territoire au Québec. Ce Comité inclut des représentants de groupes de citoyens préoccupés par les dossiers reliés à l'environnement, la santé et la sécurité. Ce Comité inclut également des représentants des ministères de la Santé, de l'Environnement et de la Sécurité Publique, ainsi que d'autres organismes au besoin. Ce Comité a l'appui des autorités publiques au plus haut niveau. Cet appui est confirmé par une lettre du ou des maire(s) aux ministres de la Santé, de l'Environnement et de la Sécurité Publique et, par la désignation officielle par ces ministres d'un représentant de leur ministère à ce Comité.
Liens externes
- « comité mixte municipal - industriel (CMMI) » [PDF]
- « Comité mixte municipal-industriel (CMMI) », sur www.laval.ca (consulté le )
- Libéo, « Comité mixte municipal-industriel de l’agglomération de Longueuil (CMMI) », sur Ville de Longueuil (consulté le )
- « CMMI de Bécancour - Ville de Bécancour », sur Ville de Bécancour (consulté le )
- « CMMI : accidents industriels majeurs », sur Ville de Salaberry-de-Valleyfield (consulté le )
- Lignes directrices pour la réalisation des évaluations de conséquences sur la santé des accidents industriels majeurs et leurs communications au public [lire en ligne]
- ICI.Radio-Canada.ca, « Des matières dangereuses près de chez vous : « un autre Lac-Mégantic est possible » », sur Radio-Canada.ca (consulté le )
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail du Québec