Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir
créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne
{{Article importé}}
). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Cet article ne cite aucune source et peut contenir des informations erronées (signalé en mars 2019).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).
Trouver des sources sur «
Crobech » :
Crobech cru, prêt à cuire.
Le crobech (aussi crobeuch) est une charcuterie pâtissière typique de la Bohême centrale. Il est généralement préparé avec de la pâte feuilletée farcie de jambon et/ou de fromage. D'autres combinaisons de remplissage sont possibles, on peut également confectionner un crobech sucré en le remplissant de confiture ou de chocolat.
Histoire
Le crobech est cuisiné environ depuis le XVe siècle. Il est le prédécesseur de l'Apfelstrudel autrichien et allemand, plus précisément le Strudel est la variante spéciale du crobech sucré.
Préparation
Crobech cuit sur une assiette.
Le crobech est généralement braisé une douzaine de minutes à 200 °C, jusqu'à ce que la croûte soit dorée. Quelques recettes recommandent de l'enduire de jaune d'œuf pour accentuer la saveur et la couleur.
Voir aussi
Références
Article publié sur Wikimonde Plus
Alimentation et gastronomie
Portail de la Tchécoslovaquie