Daniel Hervouët

Aller à la navigation Aller à la recherche
Daniel Hervouët
Naissance (72 ans)
Versailles
Nationalité française
Profession
militaire
Activité principale
écrivain
Autres activités
enseignant
Formation

Daniel Hervouët, né le à Versailles (Seine-et-Oise) est un officier français, auteur de manuels de gestion humaine et de thrillers et romans d'espionnage.

Biographie

Après une scolarité à Versailles, puis à l'École militaire préparatoire d'Aix-en-Provence il fait des études à l'École spéciale militaire de Saint-Cyr[1], à l'Institut d'études politiques de Paris et au Defense resources management institute, Naval postgraduate school, Californie (États-Unis)[2]. Il a servi dans les forces spéciales (1976-89) avant d'être contrôleur des armées puis contrôleur général des armées[3] et directeur du projet Spinoza[4], directeur des études de l'Institut des hautes études de défense nationale[5], professeur associé à l'Université Paris II dans le cadre de deux séminaires de master en gestion : prospective et stratégies du futur, évaluation des systèmes de défense.

Outre des rapports administratifs écrits ou dirigés en tant que haut fonctionnaire, il écrit des livres de deux types :

  1. management et direction des hommes ;
  2. romans d'espionnage où la fiction met en scène des situations inspirées des réalités géopolitiques contemporaines.

De 2005 à 2007, il a dirigé la collection "Délits d'encre" aux éditions Des idées et des hommes. Depuis 2011, il est directeur de la collection "Lignes de feu" aux éditions du Rocher.

Décorations

Bibliographie

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus