Disparition de Sylvain Ravat

Aller à la navigation Aller à la recherche

La disparition de Sylvain Ravat est une affaire policière française centrée sur la disparition de Sylvain Ravat, âgé de 48 ans, le .

Disparu

Sylvain Ravat est un homme de 48 ans. Il mesure 1,75 m, il est de corpulence moyenne, a les cheveux noirs et courts. Il a les yeux marron, et porte des lunettes de vue[1],[2]. Il habite à La Motte dans le Var[3]. Il a 3 enfants[3].

Circonstances

Le , Sylvain Ravat quitte son travail aux Arcs (Var) et prend la direction des Salles-sur-Verdon, moment à partir duquel sa trace est perdue. Sa voiture est retrouvée non loin du lac de Sainte-Croix. Les clés de son véhicule étaient cachées sous une pierre en contrebas. Ils ont[Qui ?] retrouvé sa sacoche et une pompe pour gonfler un paddle. Le paddle a été retrouvé sur les rives du lac, à Moustiers-Sainte-Marie (Alpes-de-Haute-Provence). Un sac identifié comme celui d'un paddle avait été retrouvé à côté du véhicule du disparu[4].

Enquête

Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte, confiée à la brigade de gendarmerie d'Aups[1].

Un hélicoptère ainsi qu'une équipe cynophile sont intervenus[4].

Le , une battue a été organisée par la famille a permis de retrouver un balai acheté par le disparu le jour de sa disparition, et qui a sûrement servi de pagaie. Ce dernier a été découvert posé sur les rochers à un kilomètre environ du lieu où a été trouvé le paddle[3].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 « Ce que l'on sait de la disparition de Sylvain Ravat au lac de Sainte-Croix », sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, (consulté le )
  2. La rédaction, « Une famille de La Motte organise une battue pour retrouver Sylvain, disparu ce lundi au lac de Sainte-Croix », sur Nice-Matin, (consulté le )
  3. 3,0 3,1 et 3,2 « L’inquiétude d’une famille de La Motte après la disparition de Sylvain Ravat, 48 ans - France Bleu », sur ici, par France Bleu et France 3, (consulté le )
  4. 4,0 et 4,1 « Lac de Sainte-Croix : des recherches en cours pour retrouver Sylvain Ravat », sur www.laprovence.com, (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la criminologie
  • Portail des années 2020