Dragon Ball Daima

Aller à la navigation Aller à la recherche
Dragon Ball Daima
Logo de Dragon Ball Daima.
ドラゴンボールダイマ
(Doragon Bōru Daima)
Genres Action
Thèmes Arts martiaux, science-fiction
Anime japonais
Réalisateur
Studio d’animation Toei Animation
Compositeur
Ryō Horikawa
Licence (fr) AB Distribution
Chaîne Drapeau du Japon Fuji Television
1re diffusion octobre – en cours
Épisodes 20

Autre

Dragon Ball Daima est une prochaine série télévisée d'animation japonaise en 64 épisodes de 22 minutes, produite par le studio Toei Animation. Elle sera diffusée initialement dès le mois octobre au Japon.

Histoire

Synopsis

Suite à une conspiration, Goku et ses amis sont victimes d'un mauvais sort qui leur font retomber en enfance. Pour conjurer la malédiction, Goku, Vegeta et Kaioshin s'envolent pour l'espace, en quête du responsable.

Développement

Contrairement à Dragon Ball, l'histoire de Dragon Ball GT se répartit en quatre arcs

Analyse de l’œuvre

Participation d’Akira Toriyama

Akira Toriyama a énormément investi sur la réalisation de la série, des personnages aux décors. Son but est de réinventer Dragon Ball, tant au niveau scénaristique que sur l'animation mêlant 2D et images de synthèse. De même Dragon Ball Daima a été conçu uniquement en version animé pour le 40e anniversaire de la franchise.

Doublage

Depuis décembre 2015, le doublage français de l’anime par l'équipe habituelle de la saga est annoncé durant l'année 2016[1],[2]. En juin 2016, Éric Legrand (voix entre autres de Vegeta et Yamcha) confirme le début du doublage de la série au cours de ce même mois. La Toei a, de son côté, confirmé le doublage des 52 premiers épisodes[3] mais la diffusion s'est arrêtée au 46e épisode (soit à la fin de l'arc Dieu de la destruction Champa). En juillet 2017, la reprise du doublage pour les épisodes inédits est annoncée pour le 23 octobre 2017 avec les épisodes 53 à 76[4].

Version française

Voir aussi

Articles connexes

Article publié sur Wikimonde Plus

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées manganews-diffusion
  2. « Dragon Ball Super : Enfin un arc inédit ! », sur Manga-news.com, (consulté le ).
  3. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées dragonballsuper-vf
  4. « Dragon Ball Super : Des infos sur la suite des épisodes VF », sur Dragonballsuper-france.com, .
  5. Revenir plus haut en : 5,0 et 5,1 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées animenewsnetwork-89372
  6. Revenir plus haut en : 6,0 et 6,1 « Fiche du doublage français de la série », sur RS Doublage, (consulté le ) [dernière m-à-j].
  7. Revenir plus haut en : 7,0 7,1 7,2 et 7,3 (en) « Fiche de Dragon Ball Super - Doublage VO / VF », sur Anime News Network.com, (consulté le ) [dernière m-à-j].
  8. Revenir plus haut en : 8,0 et 8,1 « Dragon Ball Super : Premier Opening et Ending de la version française (Toonami) », sur Dragonballsuper-france.fr, .
  9. « Dragon Ball Super (TV) », sur Anime News Network.com, .
  10. Revenir plus haut en : 10,0 et 10,1 « Hiromi Tsuru, la voix de Bulma dans "Dragon Ball", est morte », sur Huffington Post, .
  11. Revenir plus haut en : 11,0 et 11,1 « Information du casting de "Dragon Ball Super" », sur Toei Animation, .
  12. « Anthony Panetto », sur Anthony-panetto.fr, .
  13. « Dragon Ball Super - équipe technique », sur Planete-jeunesse.com, (consulté le ).