Encyclopédie Wikimonde

Dubai silicon oasis

Aller à : navigation, rechercher

La Dubai Silicon Oasis Authority (DSOA), créée en 2004, est une zone économique de l'émirat de Dubaï.

Entièrement détenue par le gouvernement de Dubaï fournissant à la fois une vie et un travail communautaire intégré, c'est une Autorité de Zone franche et prévoit des incitations zone franche et des avantages aux entreprises opérant dans le parc de haute technologie.

Introduction

Dubai Silicon Oasis (DSO) s'étend sur 7,2 km ². L'Autorité a fait un investissement important dans ses infrastructures pour répondre à la nécessité d'industries de haute technologie dans la zone franche, cela va de télécommunications de pointe, un réseau de fibre optique, niveau 3 du centre de données avec 120 racks de haute capacité, et une haute infrastructure d'utilité technologique avec 8 centrales d'une capacité de 1600 MW.

Le parc technologique possède un système d'approvisionnement combiné feu, l'eau et l'irrigation, qui est soutenue par une station de pompage et un réservoir de 5000 m³ d'irrigation souterrain. Un réseau d'eau sanitaire est également fournie donnant approvisionnement en eau potable de 44 525 m³ par jour basé sur un estimé 162 400 population active et / ou vivant à l'Oasis de silicium. ASM dispose d'un système de gestion de l'assainissement qui comprend des stations de pompage sur place que les eaux usées de transport aux usines municipales à travers un pipeline de nouvelle pression. La capacité actuelle du système de gestion des eaux usées est de 3.000 m³ par jour (dont le parc technologie utilise actuellement environ un tiers), avec une expansion prévue jeu pour voir la capacité accrue de 10 000 m³ pour faciliter la future croissance de la communauté.

En outre, les ASM dispose d'un réseau entièrement rempli de routes permettant rapidement dans et hors l'accès aux principales autoroutes de Dubaï.

Lieu

DSO est à proximité de transports majeurs de Dubaï et centres d'affaires.

Clients

Philips, Fujitsu, AMD, Western Digital, Synopsys, Corning et Schneider Electric sont certaines compagnies opérant dans Dubai Silicon Oasis. Les entreprises qui sont capables de fonctionner à DSO comprennent ceux qui sont dans les secteurs suivants:

Activités

A) ) IT, télécoms, électriques, électroniques, génie et services connexes, par exemple technologies mobiles et Internet, des logiciels, des centres de données et de technologies arabisés / localisées.

B) Consultants, law firms, finance institutions, etc

C) Bio-tech, automobile, aéronautique, pétrole et gaz, les énergies alternatives et bien d'autres

Toutes les activités principales de faire des affaires peuvent être logés au sein de DSO, y compris:

  • Les bureaux des entreprises, siège, ventes & marketing, le soutien des bureaux de formation, etc
  • Import / export, de distribution, les tests et la vérification, l'étiquetage, l'emballage.
  • Assemblée
  • Fabrication

Avantage

DSO clients se voient proposer un certain nombre de bénéfices d'exploitation au sein du parc technologique. Il s'agit notamment de:

  • La propriété étrangère à 100 %
  • Le rapatriement de 100 % du capital
  • Zéro impôt
  • Zéro impôt sur les sociétés
  • Faible coût d'exploitation
  • Etat de l'art de l'infrastructure et des installations de niveau 3 avec des centres de données
  • Fast-track d'affaires mis en place et d'octroi de licences
  • Dédié services de soutien, y compris en ligne intégrée E-Business système offrant aux locataires des services rapides et efficaces au simple toucher d'un bouton
  • Accès à la piscine régionale de talentueux professionnels techniques et d'ingénierie
  • Une réglementation stable et claire
  • Accès aux marchés de consommation de 5 milliards de personnes (Moyen-Orient, Afrique du Nord et sous-continent indien)

Les Services Internes

Le Dubai Silicon Oasis Authority (DSOA) fournit une gamme complète de services gouvernementaux et publiques afin de satisfaire toutes les exigences juridiques et opérationnelles. Tous les services sont fournis directement par DSOA ‘’sous un même toit.

Comme une autorité du gouvernement de Dubaï DSOA est l'organisme municipal de la zone libre qui émet tous les types de licences ainsi que les services suivants:

  • Société des licences (délivrance et de renouvellement)
  • Les permis de travail
  • Les visas des employés
  • Visas de résidence familiale
  • Dédouanement
  • Pour les sociétés optant pour construire leurs propres installations dans le parc technologique, l'émission de permis de construire, approbation de la conception, le certificat d'achèvement et d'autres permis sont tous obtenus par DSOA

Installations

ASM propose une gamme de haute qualité des installations à des entreprises ouvrant au sein de DSO. Il s'agit notamment de:

  • Bureaux
  • Lumière unités industrielles utilisées pour un usage multiple pour l'entreposage et de fabrication
  • Terrain d'installation propre entreprise de développement de

Bureaux

DSO a une capacité totale de 97740 mètres carrés d'espace commercial alloué aux bureaux en location à des clients.

  • Espace de 15 m² à étages pleins d'atteindre 5000 m².
  • Internet haute vitesse et les connexions VoIP.
  • les communications d'Avaya système
  • Niveau 3 centres de données
  • système UPS sauvegarde
  • Faux plafond, plancher surélevé avec des boîtes de sol de puissance
  • Semi bureaux meublés avec un entretien, le nettoyage quotidien et un service de Help Desk fourni

Ecosystème

DSO a créé un salut-technologie éco-système afin de promouvoir la collaboration et l'innovation technologiques. ASM identifie six éléments clés pour sa haute technologie écosystème: les grandes entreprises, start-ups et moyennes entreprises, des universités et un centre d'incubation, les fonds de capital-risque, une infrastructure de salut-technologie et les services gouvernementaux et d'affaires

Dubaï Circuit Design Centre - Dubaï Circuit Design Centre (DCDC) (www.dcd.ae) est d'abord avancé de la région de circuits intégrés centre de conception (IC).[Quoi ?]

Rochester Institute of Technology (RIT) Dubai - En partenariat avec Rochester Institute of Technology basée à Rochester, New York, ASM a mis en place RIT Dubaï pour assurer la communauté ASM à un pool de salut-technologie qualifiés professionnels.[Quoi ?]

Incubation Centre ASM - ASM dirige un centre incubateur de soutenir les entrepreneurs de la technologie. Le programme du centre couveuse est conçu pour développer avec succès des jeunes entrepreneurs et leurs entreprises en offrant un appui et de ressources des services

DSO technologie et investissement - DSO est consacré à la technologie et en tant que résultat a mis en place une technologie spéciale et Generation Investment (TIG) l'équipe qui agit comme un bras d'investissement stratégique pour Dubai Silicon Oasis Authority (DSOA).[Quoi ?] L'objectif de l'unité est d'identifier, promouvoir et investir dans des entreprises high-tech. Dans cette mesure ASM offre des programmes d'incitation pour attirer des entreprises technologiques à établir leur présence à Dubaï Silicon Oasis (DSO). Il s'agit notamment de 30 % des coûts réduits et des incitations d'investissement tels que les taux de location subventionnée, les outils EDA, et l'hébergement du personnel

Communauté

La communauté possède une gamme d'équipements résidentiels et de style de vie qui comprennent les écoles, universités, hôpitaux, centres communautaires, des complexes commerciaux, des piscines et des cours de tennis. La communauté DSO a été aménagée avec des espaces verts, patios interconnectés, et des aires de jeux pour enfants, en plus de 24 heures de sécurité, l'entretien quotidien et un réseau routier entièrement rempli.

Liens externes

Notes et références


Erreur Lua dans Module:Coordinates à la ligne 830 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).