El yoni

Aller à la navigation Aller à la recherche
concert festival ambronay

Jonathan Arenas connu sou le nom, Elyoni né à Angoulême le 9 février 1988 en France, est un chanteur espagnol, d'origine gitane.

Biographie

Jonathan Arenas connu sou le nom, Elyoni né à Angoulême le 9 février 1988 en France, est un artiste qui s'exprime à travers le chant cante jondo et la guitare , ses compositions et l'interprétation musicale. Son style fusionne le flamenco traditionnel avec des influences pop musique latines et jazz, créant une sonorité improvisée. Doté d'une voix puissante et expressive, Jonathan excelle dans différents styles, du flamenco pur aux chansons pop entraînantes.

Sa reprises de La Bohème et la mama du grand célèbre Charles Aznavour le fait connaître dans chansons française , "Sencillo", un titre original aux rythmes cumbias endiablés. Il gagne le concours del cante jondo flamenco en 2016, a la Plaza de los Aljibes grenade alhambra ce qui le fait connaître dans le monde du flamenco .

El yoni, puise son inspiration dans ses racines gitanes et son vécu personnel pour créer des mélodies originales et profondes. Ses compositions explorent un large éventail d'émotions, de l'amour à la joie , de la tristesse à la nostalgie.

La chanson "Buleria a Mi Padre" avec la collaboration antonio del flaco fils de célèbre guitariste flamenco juan el flacoa1, et un hommage vibrant à son père inacio arenas chanteur cantaor qui a marqué sons temps dans les années 80, avec son cante por fandango con Fuego, il a transmis le flamenco de génération en génération.

El yoni a sorti plusieurs singles et albums, disponibles sur les plateformes de streaming comme Spotify et YouTube. Son dernier single, "Sencillo" senorita, ami padre est un point d'entrée pour découvrir son univers musical riche et varié.

Jonathan Arenas El Yoni est un artiste qui se distingue par sa voix puissante et éraillée, son style unique et sa passion pour la musique. Son talent et sa créativité font de lui un artiste incontournable dans le paysage musical Espagnol français et international.

Discographie

  • 2020 senorita,
  • 2021 sencillo,
  • 2022 à mi padre,
  • 2023 lokita,

prix

  • En 2016 Jonathan Arenas el yoni gagne le prix au festival del cante flamenco, de la Plaza de los Aljibes Grenade (festival du chant jondo), ce qui lance sa carrière artistique dans nombreuses scènes ,
  • 2017 : Prix national de musique