Entente Castelnau Le Crès Football Club

Aller à la navigation Aller à la recherche
Entente Castelnau Le Crès Football Club

Généralités

Maillots

Kit left arm.png
Kit body.png
Kit right arm.png
Kit shorts.png
Kit socks.png

Domicile
Kit left arm.png
Kit body.png
Kit right arm.png
Kit shorts.png
Kit socks.png

Extérieur

L'Entente Castelnau Le Crès FC est un club français de football évoluant en DHR du Languedoc-Roussillon. Le club est issu de la fusion en 1995 de l'Entente Crèssoise située au Crès et de l'Entente Castelnau installée à Castelnau-le-Lez toutes les deux proches de la banlieue montpellieraine. Le club évolue dans trois stades différents selon les catégories, le Stade Jean Fournier à Castelnau-le-Lez et les stades Rolland Gamet et Jacques Robert au Crès. L'équipe première évolue au Stade Jacques Robert. Le club est présidé par M. Bruno Tomberli et accueille plus de 500 licenciés.

Histoire

Le Castelnau-le-Crès Football Club est né en 1995 de la fusion de deux clubs voisins, déjà anciens et reconnus dans la région : L'Entente Crèssoise et l'Entente de Castelnau

Le motif principal de la fusion est la complémentarité entre les deux clubs :
- Le Crès était performant au niveau des seniors (près de 20 ans en Division d'Honneur), un exploit en Coupe de France en 1986 (accession aux 16e de finale contre le Matra Racing au Stade de la Mosson).
- -Castelnau-Le-Lez était un club formateur, excellent chez les jeunes et possédant de très bons éducateurs.

La fusion est une réussite et permet une montée en puissance rapide et surtout un maintien de toutes les équipes au plus haut niveau pendant une décennie. Au niveau des jeunes, le club est désigné pendant sept ans "meilleur club de jeunes amateurs du Languedoc Roussillon".

En 2003, le club, entrainé par Nenad Stojkovic, est champion de Division d'Honneur Languedoc-Roussillon. Il se maintient pendant trois ans en CFA2.

Palmarès

Personnalités du club

Entraineurs du club

Présidents du club

Joueurs passés par le Club

Français

Étrangers

Arbitres

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du football
  • icône décorative Portail du Languedoc-Roussillon